jeudi, juillet 18, 2024

Coulommiers : Open Bières, la découverte des bières artisanales

-

Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou un service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir ! Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir les initiatives des commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Open Bières.

Des bières originales. Pour faire découvrir aux columériens son amour pour la bière, Julien Lequeux a ouvert son Open Bières dans la zone industrielle de Coulommiers. Alors, que vous souhaitiez profiter d’un concert, d’un match ou si vous souhaitez simplement déguster une planche de charcuterie avec vos amis… l’Open Bières propose des bières locales ou éphémères en fonction des saisons. Et, il y en a pour tous les goûts ! Ambrée, brune, blanche ou blonde… vous allez forcément y trouver votre bonheur.

Julien Lequeux, gérant du cave-bar Open Bières, est au micro de Crazy Radio

Une ambiance atypique. Lorsque l’on passe la porte du cave-bar, on entre immédiatement dans un décor industriel, assez rétro, qui dessine parfaitement deux espaces : la partie bar et la cave. « On est surtout orienté vers la bière. C’est-à-dire, un endroit où vous allez pouvoir avoir des bières à emporter (…) avec une sélection de bières locales, bières belges, bières allemandes et un peu de bières du monde. Un endroit avec un bar où vous pouvez boire un verre, boire un apéro entre amis ou en famille, avec une planche de charcuterie ou de fromage. On propose également des évènements comme des concerts, des rediffusions sportives et des karaokés. » explique Julien Lequeux.

La saison des bières. Ouvert depuis le mois de juin 2020, l’Open Bières proposera, lorsque la partie bar pourra être ouverte, des bières à 5,50 euros la pinte et 7 euros maximum pour une artisanale (50cl). « On essaye d’avoir une rotation très régulière. (…) On s’adapte aussi aux saisons avec des brunes ou des blanches l’été. (…) Là, on était sur l’Oktoberfest, la fête de la bière en Allemagne (…) on avait une bière spéciale pour cet évènement. (…) Là, comme on va rentrer dans une période assez hivernale, on va être plus sur de l’ambrée ou de la triple, c’est-à-dire, une bière un peu plus costaux au niveau alcool, goût et rondeur. (…) Même la brune, c’est pas une bière qui marche l’été, mais plus l’hiver. »

Le calendrier pour les grands. Si vous cherchez un calendrier de l’avent original, celui-ci est fait pour vous ! Open Bières vous propose de découvrir une bière par jour, pour patienter jusqu’à Noël. « On a vingt-cinq bières dedans. C’est un calendrier qu’on propose et qu’on peut personnaliser… c’est une sélection de bières. Il y a tous les styles de bières : des brunes, des blondes, des ambrées, des triples, des ipa et des neipa. On peut adapter le calendrier en fonction des goûts (…) On a un bon de commande qui est disponible sur notre site internet et vous pouvez nous contacter (…) pour passer commande (…) et ensuite, vous pouvez soit venir récupérer en magasin directement ou on peut livrer sur une trentaine de kilomètres autour de Coulommiers, gratuitement. » rappelle Julien Lequeux.

Découvrez toute l’actualité d’Open Bières sur leur site internet. Sinon, retrouvez tous leurs produits en boutique du mardi au samedi de 10h à 20h30 et le lundi de 13h30 à 20h30. A consommer évidemment avec modération.

Facebook : Open Bières

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments