Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce d’un second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou le service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir ! Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir les initiatives des commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Mary-Couture.

Une artisane d’art. Mary-Couture, c’est quoi? Depuis déjà douze ans… Maryvonne Galland créée pour vous des créations sur-mesure : de la robe de mariée à la customisation, elle offre un service de précision. Besoin de retouches ou d’une robe de cocktail? Elle écoute tous vos désirs pour perfectionner votre garde-robe ou votre jour de princesse. Pour la contacter, vous pouvez la joindre sur sa page Facebook ou par téléphone au 06.70.38.07.94.

Les couturières reprennent du service. Comme après le premier confinement, une fois encore : les couturières viennent à notre rescousse ! Aujourd’hui, Maryvonne fait des masques pour les élèves de primaires. « J’avais quelques tissus, j’avais des élastiques… on avait prévu. Comme la dernière fois, on n’avait plus rien… là, effectivement, on a des petits commerces de proximité sur lesquels j’achète des tissus et des élastiques. Donc oui, j’ai fait des masques tout de suite, pour aider les uns et les autres. »

Maryvonne Galland, gérante de Mary-Couture, est au micro de Crazy Radio

Colorés et créatifs. Depuis quelques mois, le masque est devenu notre nouvel accessoire indémodable. Alors pour le rendre moins morose, Mary-Couture l’adapte à votre personnalité. Tête de morts à fleurs, voitures, dinosaures, motifs floraux… elle a forcément le motif qu’il vous faut ! A l’approche des festivités, Maryvonne Galland a plein d’idées en tête. « Là, il va y avoir Noël, j’ai quelque chose en tête. Je vais amener cette joie de Noël qui est familiale… et on va faire des masques pour enfants et pour les grands ! Du rouge… du vert… enfin, la joie de Noël ! On sait très bien que dans la conjoncture actuelle, qui n’est pas évidente. Il nous faut un peu de gaieté parce que la morosité est trop présente. Donc le masque, c’est aussi ça… amener de la joie à chacun. (…) Donner de la couleur, ça fait du bien au moral !« 

Des masques pour enfants. Depuis la rentrée scolaire, tous les enfants âgés de 6 ans, sont soumis au port du masque. Plus petit que celui des adultes, est-il réellement différent? « Simplement, il y a des tailles différentes parce qu’ils n’ont pas le même visage. (…) Je mets le pince nez pour les adultes, mais pour l’enfant, il n’y a pas besoin. J’ai trouvé un petit modèle, je l’ai affiné et il n’y a pas de problème. (…) Il faut un tissu qui ait la maille très serré. Je me suis fiée sur les normes de l’AFNOR et je réalise les masques en fonction. Pas de coutures sur le devant pour que justement l’air ne passe pas. (…) Il faut un tissu de qualité, doublé et plié dans les règles AFNOR. » nous explique Maryvonne Galland.

Retrouver toute l’actualité de Mary-Couture, juste ici.

Facebook : Mary-Couture