Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce d’un second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou un service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir ! Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir les initiatives des commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Lansaribook.

Amateurs de lecture, difficile de passer à côté de Lansaribook ! Un accueil chaleureux, un large choix de livre d’occasions et quelques ouvrages neufs… Lansaribook rend la culture accessible à tous et ça, dans une ambiance familiale.

Mohamed Lansari, gérant de Lansaribook, est au micro de Crazy Radio

En ces temps difficiles Mohamed Lansari, gérant du magasin Lansaribook situé rue saint Rémy à Meaux, doit s’adapter. Commande par téléphone ou via la page Facebook, service de drive… tous les moyens sont mis en place pour vous permettre de continuer à lire même confinés ! Pour les personnes âgées, une livraison locale est également possible.

« On ne peut pas être égoïste et penser à l’ouverture (…) C’est un devoir national de se protéger ! » Un confinement nécessaire mais la situation financière se complique… Les ventes sont à l’arrêt mais les charges, elles, continuent.

La lecture, une bulle de détente durant le confinement. Bien que les librairies soient jugées « non-essentielles », elles sont une véritable source de bien-être « La vente de livre c’est une échappatoire psychologique pour les gens (…) ça aide les gens ».

Alors pourquoi ne pas profiter du confinement pour lire et s’évader un peu ? N’hésitez pas à consulter la page Facebook de Lansaribook ou à les contacter par téléphone au 09.83.61.36.65 pour plus d’informations.