vendredi, mai 24, 2024

Meaux : La culture s’organise face au couvre-feu

-

Suite à l’allocution présidentielle du 14 octobre 2020, le Président de la République Française, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la situation sanitaire et les nouvelles mesures en vigueur. Lors de son discours, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un couvre-feu.

Dans la Région Île-de-France et dans 8 autres métropoles (Grenoble, Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse) le couvre-feu de 21h à 6h s’impose dans les rues seine-et-marnaises, depuis le samedi 17 octobre 2020 (à 0h00). L’assemblée nationale a voté ce samedi 24 octobre 2020, le prolongement de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2020.

Après le confinement, c’est le couvre-feu qui pose problème à nos acteurs culturels. Déprogrammation, annulation ou remboursement… la moindre solution trouvée est immédiatement adoptée. A Meaux, le maire Jean-François Copé et son équipe souhaitent que la culture continue à s’exprimer. Au Théâtre Luxembourg de Meaux, toute l’équipe se démène pour reprogrammer la majorité des spectacles du mois de novembre à 19h. Seuls les spectacles Rouge et André Manoukian ont été avancées à 18h30.

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint à la Culture de Meaux, est au micro de Crazy Radio

La culture au service des meldois. Avec le couvre-feu, de nombreux changements ont dû être adoptés par les théâtres. Jérôme Tisserand, Maire Adjoint à la Culture de Meaux, a tenu à saluer le travail des équipes. « L’équipe du théâtre fait un travail d’orfèvre. C’est-à-dire qu’ils vont prendre chaque personne qui a réservé sa place et ils vont les appeler, un par un, pour voir si ils maintiennent leur volonté de venir ou si ils ne peuvent pas, parce que quand on change l’horaire, c’est pas toujours possible pour tout le monde. Et donc, il y aura un formulaire à disposition qui permettra aux spectateurs d’adresser leur choix : soit un remboursement, soit un maintien ou soit un report sur une autre date de la saison.« 

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint à la Culture de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Au Théâtre Luxembourg de Meaux, deux spectacles ont été annulés pour cette saison : Une Vie et Champion Fulton et Scott Hamilton Quartet. Mais pas d’inquiétudes, il est d’ors et déjà prévu de les accueillir pour la prochaine saison !

Retrouvez toute l’actualité du Théâtre Luxembourg de Meaux sur leur site internet.

Facebook : Le Théâtre Luxembourg de Meaux

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments