Après avoir rythmé la campagne politique meldoise, le sujet du parking souterrain revient sur le devant de la scène. Initialement prévu sur la place de l’Hôtel de ville de Meaux, le projet est désormais étudié sur la place Lafayette.

Piétonniser la place Jacques-Chirac. Un projet qui reste prioritaire pour le maire de Meaux, qui souhaite en faire un lieu de rencontre dynamique. Mais en ce qui concerne le parking souterrain… Jean-François Copé a dû revoir ses plans.

Jean-François Copé, maire de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Des vestiges du château des comtes de Champages qui se trouvent sous la place Jacques-Chirac. Jean-François Copé nous a parlé de cette chance pour les meldois. « Nous avons eu la chance d’apprendre que des sites de vestiges archéologiques importantes sous la Place de l’Hôtel de ville. Du coup, on va refaire la place de l’Hôtel de ville pour la piétonniser, mais le parking, comme nous avions en tête de le faire au sous-sol de cette place de l’Hôtel de ville… On va le décaler, du côté de la place Lafayette, parce qu’il y a donc des sites archéologiques sous la place de l’Hôtel de ville qu’on va préserver et valoriser. »

Facebook: Jean-François Copé