Le Théâtre Gérard Philipe continue à émerveiller les meldois. Une programmation variée qui s’adresse à tous les âges, c’est la vocation de ce théâtre atypique. Et c’est l’adaptation du Malade Imaginaire en La Majeur qui fait son entrée en scène, dès le 9 octobre 2020. La découverte d’un classique qui en ravira plus d’un.

A chaque mois, sa pièce évènement. Pour mettre en lumière toutes les facettes du théâtre, Solène Honoré, directrice du Théâtre Gérard Philipe est revenue sur ce choix de programmation. « On a une programmation assez éclectique avec un spectacle professionnel différent chaque mois. Là, le prochain, c’est Le Malade Imaginaire en La Majeur, au mois d’octobre. C’est vraiment un spectacle pour toute la famille, dès 7-8 ans, c’est pas un spectacle jeune public, c’est vraiment un spectacle familial, drôle (…) C’est décalé, une façon de découvrir un classique du théâtre (…). »

Solène Honoré, directrice du Théatre Gérard Philipe, est au micro de Crazy Radio
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 118527096_3484429181619813_8766981837292713838_o-1024x445.jpg
Facebook: TGP Meaux

Le théâtre pour tous. Depuis plus de 25 ans, le Théâtre Gérard Philipe s’efforce d’ouvrir aux jeunes comme aux adultes les portes de son théâtre. Le but? Se retrouver autour d’une pièce de théâtre familiale qui vous permettra sûrement de découvrir de nouveaux aspects de votre créativité.

Sensibiliser les enfants au théâtre. « On aime bien pouvoir montrer tout le spectre, toutes les possibilités que le théâtre offre pour que chacun aiguise son sens critique (…) et puis, on fait aussi pour les enfants. A chaque vacances scolaires, un spectacle jeune public, pour dès tout petit, commencer aussi à réfléchir. Par exemple, le spectacle du mois d’octobre, c’est Pourquoi les chats ne nous parlent pas?. Et c’est un spectacle sur la solidarité et l’entraide (…). »

Pour assister aux représentations de la pièce, Le Malade Imaginaire en La Majeur, vous pouvez d’ors et déjà réserver votre place, juste ici.