Deux mois après son ouverture… que devient le Parrot World? Le parc animalier de Crécy-la-Chapelle continue à émerveiller ses visiteurs. Entre les photographes et les amateurs de perroquets, ils sont déjà plus de 30 000 à avoir découvert l’univers des perroquets. Depuis le 15 août 2020, ils sont déjà nombreux à suivre les aventures d’Emma, la jaguar et de ses compagnons.

Le Parrot World, c’est quoi? Flamants roses, loutres géantes et alpagas, le parc animalier du Domaine de Crécy-la-Chapelle est un projet ambitieux de la Parrot Wildlife Foundation. Le but? Créer un espace naturel pour des animaux en voie d’extinction et les protéger des braconniers. Ludique et immersive, l’expérience que vous allez vivre dans ce tout nouveau parc animalier a pour but de vous sensibiliser à la préservation de notre planète et de ses habitants.

Eric Vignot, fondateur de la Parrot Wildlife Fondation, est au micro de Crazy Radio

Une ouverture de tous les risques. Avec la canicule et la crise sanitaire que nous vivons, le parc animalier a dû s’adapter aux circonstances exceptionnelles… et le pari s’avère déjà payant ! Eric Vignot, fondateur de la Parrot Wildlife Fondation, est revenu sur cette aventure. « Il y a toujours beaucoup de monde quand il fait beau et les gens sont ravis de faire une immersion dans une réserve sud-américaine. Nous avons 2 500 personnes qui ont déjà pris leur pass annuel (…)« .

Une aventure humaine qui rassemble. Eric Vignot a souligné à notre micro, l’implication des visiteurs dans ce projet. « C’est le paradis des photographes puisqu’il n’y a pas de barrières entre les animaux et nous, puisque c’est une immersion (…) Il y a même un Fan Club qui s’est monté spontanément sur Facebook, nous sommes à plus de 1 100 personnes dans ce groupe et ils partagent de magnifiques photos du parc.« 

Parrainées par Jamy Gourmand, les actions de la Parrot Wildlife Foundation et de son fondateur, Eric Vignot, sont expliquées aux visiteurs du parc autour de différentes attractions (comme sous la tente, présentée ci-dessous). Sachez que pour chaque billet acheté, vous aiderez la fondation à sauver des espèces en voie de disparition. Il est également possible de faire un don lors de votre visite au Parrot World ou en rapportant tout simplement, un souvenir de la boutique.

Eric Vignot, fondateur de la Parrot Wildlife Fondation, est au micro de Crazy Radio

Pour profiter du parc animalier correctement, sachez que le port du masque est obligatoire, que du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et qu’il est conseillé de respecter les mesures de distanciations.

Pour visiter le tout nouveau parc du Nord Seine-et-Marne, rendez-vous au Domaine de Crécy-la-Chapelle de 10h à 19h30 et rencontrez les perroquets dans leur nouvel habitat. Retrouvez la billetterie juste ici.

Laisser un commentaire