La Brasserie des saveurs. Après la fameuse bière de Noël, la bière à la cerise et la 77 Happy Blonde… La Brasserie de Meaux nous présente la Nation’Ale ! Faite avec du Golding frais (venant des Houblons de le Clairvoie), la Nation’Ale est le résultat d’une collaboration nationale entre de nombreuses brasseries. Crazy Radio vous propose de la découvrir…

Une bière éphémère. C’est l’histoire d’une bière blonde collective… Brassée avec du houblon frais, la Nation’Ale vous offre de toutes nouvelles saveurs. Grâce à son processus de fabrication artisanale, cette nouvelle bière (à consommer avec modération) a représenté un sacré défi pour les brasseurs. Entre la récolte des houblons et le brassage, seulement 24 heures se sont écoulés : une véritable course contre la montre ! Et puis, un mois plus tard… ça y est la Nation’Ale est enfin prête à être déguster.

Sébastien et Ludivine Hurand, gérants de la Brasserie de Meaux, sont au micro de Crazy Radio

Une saveur incroyable. De la bière blonde à la brune… chaque bière artisanale de la Brasserie de Meaux est faite pour dégager des senteurs du terroir. Et pour en découvrir les processus, la brasserie vous propose de découvrir tous leurs secrets. Du concassage à la refermentation, tout en passant par le brassage… cette visite guidée complète dans l’usine de la brasserie est ludique. Et surprise, une dégustation vous attend à la fin de la visite. Plus de renseignements juste ici.

Alors, pour découvrir la Nation’Ale… direction la Brasserie de Meaux ! Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et reste à consommer avec modération. 

Facebook : Brasserie de Meaux – Bière de Meaux

Retrouvez plus d’informations sur les bières de la Brasserie de Meaux sur leur site internet.