Attrapez un croissant et un café pour savourer la dernière série qui cartonne sur Netflix : Emily in Paris. Vous vivez sûrement dans une grotte si vous n’avez pas entendu parler du phénomène Emily in Paris, un show bourré de clichés parisiens qu’on dévore facilement en une soirée (je plaide coupable).

L’histoire tourne autour de la jeune Emily, américaine travaillant pour une grosse firme de marketing à Chicago, qui est envoyée dans une de leur filiale à Paris pour les aider à avoir une autre perspective sur leurs choix marketing pour les clients français. La jeune femme ne parle pas un mot de français et arrive avec son enthousiasme à l’américain, ce qui clash un peu avec le cliché des français au travail (visiblement, les américains nous voient comme des feignasses qui font la gueule, merci c’est gentil).

@The New York Times

Bien sûr, on passera les détails de la chambre de bonne de plus de 30 mètres carrés dans laquelle elle emménage et sa garde-robe de luxe qui en ferait baver plus d’une (moi y compris). D’ailleurs, c’est l’un des sujets qui fait le plus parler sur les réseaux. Mon petit préféré : son manteau rose fuchsia quand elle va chercher des fleurs (un manteau Kenzo bien sûr, on ne fait pas les choses à moitié).

@ Cosmopolitan

Niveau casting, Lily Collins adopte ce rôle à merveille. Elle apporte cette fraîcheur qui nous permet de voir Paris à travers son regard neuf, et puis il faut se le dire, elle joue très bien. Petite anecdote assez drôle, au début du premier épisode, les réalisateurs précisent que même si Emily semble très bien parler français dans la version française de la série, ce n’est pas le cas. Petit tips : regardez la série en VO, entendre les acteurs français parler anglais ça ajoute un petit charme supplémentaire à la série. Et les jeux de mots basés sur la barrière de la langue sont géniaux.  

@ Town & Country Magazine

Côté masculin, Lucas Bravo qui interprète Gabriel, le voisin du dessous de la jeune femme, est un plaisir visuel non négligeable. Emily fait sa rencontre alors qu’elle se trompe d’étage en essayant de rentrer dans son appartement (quel beau hasard), et elle finit même par devoir emprunter sa douche quand la sienne lâche (mince alors, quel dommage de devoir squatter chez le voisin beau gosse).

@ Russh Magazine

Bref, Emily in Paris, c’est tout ce qu’on aime pour un soir où on a juste besoin de regarder une série pas prise de tête. C’est cliché, oui, mais on adore ça. On attend la saison 2 avec impatience, et d’ici là, on se fera un plaisir d’inspirer nos prochaines tenues de sa garde-robe.