Et si on découvrait l’art du verre? Récemment installé au Château de Condé-Sainte-Libiaire, La Manufacture Arribas vous propose de vivre une expérience artisanale unique. De la gravure sur verre au sablage, vous allez pouvoir créer vos propres œuvres d’art avec les artistes de La Manufacture Arribas. Et pour Halloween… la magie va opérer !

Citrouille, bonbonnière et crâne en verre… l’art ludique de La Manufacture Arribas vous tend les bras ! Jusqu’au 31 octobre 2020, les ateliers sous le thème d’Halloween vont vous faire découvrir la verrerie sous toutes ses facettes. Halloween se fête en grand à Condé Sainte-Libiaire !

Julien Cabezas, Arribas France, est au micro de Crazy Radio

  • Atelier soufflage de verre : La citrouille

Si Cendrillon avait sa pantoufle de verre… vous allez pouvoir créer votre propre citrouille en verre pour Halloween ! Pour découvrir la technique du soufflage de verre au chalumeau, c’est au Château de Condé-Sainte-Libiaire que vous pourrez vous essayer à cet art. A partir de 10 euros par personne, c’est sans faire de réservation que vous pouvez dès 4 ans, confectionner votre citrouille jusqu’au 31 octobre 2020 de 10h à 13h et de 14h à 18h. Un art majestueux à découvrir dès maintenant !

  • Atelier peinture sur verre : Le crâne

Si les couleurs du dessin animé Coco vous ont émerveillé… le crâne en verre que vous allez peindre à La Manufacture Arribas va donner quelques couleurs à vos soirées sombres d’Halloween ! Pour découvrir la peinture sur verre, l’atelier est accessible à tous les curieux à partir de l’âge de 4 ans. L’occasion de créer avec ses couleurs fétiches son propre crâne en verre. A partir de 39 euros par personne, cet atelier propose encore quelques créneaux sur réservation. Et pour les amateurs du téléfilm Coco et de son histoire pleine de vie, la chaîne M6 diffusera notre dessin animé préféré en clair, le jeudi 29 octobre 2020 à partir de 21h15.

  • Atelier Halloween : Le maquillage

Vous avez toujours rêvé de pouvoir maquiller votre enfant pour le soir d’Halloween? La Manufacture Arribas vous fait découvrir l’art du maquillage artistique aux côtés de professionnels. Cet atelier de deux heures va vous permettre de découvrir quelques techniques pour les appliquer sur votre enfant le 31. L’atelier est proposé à partir de 69 euros par personne sur réservation. Vous pourrez repartir avec un lot de pinceaux, des éponges, une palette de travail et des fiches d’instructions. Alors, vous voulez impressionner votre enfant avec vos nouveaux talents? N’hésitez plus ! Découvrez l’atelier maquillage à Condé-Sainte-Libiaire.

  • Atelier sablage sur verre : La bonbonnière

Des bonbons ou un sort? Pour son premier Halloween au Château de Condé-Sainte-Libiaire, La Manufacture Arribas ne fait pas les choses à moitié ! Pour les petits gourmands ou les plus grand, c’est un atelier sablage de verre qui vous donnera l’occasion de décorer votre propre bonbonnière. Si vous préférez les sorcières ou les chauves-souris… vous allez pouvoir réaliser la plus terrifiante des bonbonnières ! A partir de 19,99 euros par personne, cet atelier est proposé, dès l’âge de 3 ans, jusqu’au 31 octobre 2020 de 10h à 13h et de 14h à 18h, sans réservation.

Une bonbonnière qui vous sera bien utile lors de la journée évènement du 31 octobre 2020 de La Manufacture Arribas… puisqu’au Château de Condé-Sainte-Libiaire, on fête Halloween ! De 10h à 19h30, vous allez pouvoir vous amuser en famille et profiter des différents ateliers. Et n’oubliez surtout pas de vous déguiser ! Les meilleurs d’entre vous, pourront prendre quelques bonbons au fameux comte Dracula, de 17h30 à 18h30. Alors, vous êtes plutôt sorcière, loup-garou ou vampire? La Manufacture Arribas a hâte de découvrir vos costumes ! Plus d’informations juste ici.

Retrouvez toute l’actualité de La Manufacture Arribas de Condé-Sainte-Libiaire juste ici.

Facebook : La Manufacture Arribas