mardi, mars 5, 2024

La Foire Saint-Michel de Crécy-la-Chapelle: Metaczyk’Api

-

C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les Créçois… La 68e édition de la Foire Saint-Michel, c’était ce samedi 26 septembre 2020 à Crécy-la-Chapelle. Vous avez enfin retrouvé vos commerces de proximité. Rencontre avec la ferme apicole de Metaczyk’Api.

Des guimauves au savon, du vinaigre au traditionnel pot de miel. Vous allez découvrir le miel dans tout ses états. Mélanie Métayer, de la ferme apicole de Metaczyk’Api nous a parlé de ses produits. « On propose les miels et les produits de la ruche. On fait du pollen, de la propolis, de la gelée royale et bien sûr sept ou huit miels différents qui sont issus de notre exploitation apicole. Donc, vous pouvez venir les découvrir. »

Des miels aux vertus méconnus. « Tous les miels ont des goûts différents et des vertus différentes. (…) Par exemple, les miels polyfloraux comme le miels de printemps ou d’été, ça renforce les défenses immunitaires… Le miel de garrigue, c’est plutôt antiseptique, les miels de forêt et les miels de châtaigner sont très bons quand on a mal à la gorge. »

Mélanie Métayer, de la ferme apicole de Metaczyk’Api, est au micro de Crazy Radio

Une ruche pédagogique pour sensibiliser les plus petits à l’environnement des abeilles. « On a installé une ruche pédagogique justement pour que les gens puissent s’approcher des abeilles, pour qu’ils puissent s’apercevoir qu’une abeille, c’est pas si méchant que ça. Donc, bien sur, la ruche est fermée. On a mis dedans un cadre avec du couvain, pour découvrir les ouvrières qui travaillent justement sur le miel, le pollen et les larves. Le but de la ruche pédagogique, c’est que les enfants découvrent le monde des abeilles, posent des questions et goûtent le miel qui vient de la ruche. »

Pour découvrir tous les produits de la ferme apicole de Metaczyk’Api, vous pouvez les retrouver sur la 68e édition de la Foire Saint-Michel de Crécy-la-Chapelle. Sinon vous pouvez les retrouver sur vos marchés près de chez vous, en suivant leur actualité juste ici.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments