Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

SportissiMeaux: Jean-François Copé fier du sport meldois !

Written by on 12 septembre 2020

Un maire fier de son tissu associatif meldois. C’est ce que Jean-François Copé, maire de Meaux, a évoqué à notre antenne. « SportissiMeaux est un événement très important dans la ville de Meaux, parce que tous les ans, à la même époque, on consacre un week-end au sport, à la culture et aux spectacles. »

Un événement très attendu par les meldois, qui a faillit ne pas être maintenu, comme nous l’explique le maire de Meaux: « La question s’est posée de savoir si on maintiendrait cet évènement, et puis on a décidé de le faire parce que la vie continue (…) on maintient cet évènement parce qu’il fait partie de la vie meldoise. Et le sport comme la culture, c’est capital dans notre ville. »

Jean-François Copé, maire de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Jean-François Copé a évoqué à notre micro le tissu associatif de sa ville. Un atout pour les meldois et une fierté pour la municipalité, comme il le souligne à notre micro: « On a la chance d’avoir eu, tout au long de ses dernières années, des sportifs de très bon niveau et parfois même de très haut niveau. On a notamment la gymnastique… Des gymnastes qui sont formidables et dont on est très fiers, parce qu’elles ont un palmarès absolument remarquable. »

Un maire sportif. Il a parlé de sa routine presque normale: « J’essaye d’être très sportif et très discipliné (…) je suis un passionné de tennis et puis à mes heures perdues, comme tout le monde, j’essaye de faire un peu de jogging. Mais c’est vrai que je m’impose tous les jours, 50 minutes de sport. »

Pour découvrir le tissu associatif de Meaux, direction le Stade Tauziet ! Demain, retrouvez vos sports locaux à notre micro, de 14h à 17h, en direct de SportissiMeaux !


Reader's opinions

Leave a Reply