
Alpine Store Val d’Europe, une blue night pour présenter l’A390. Quelques mois seulement après son inauguration à Chanteloup-en-Brie, l’Alpine Store Val d’Europe dévoile la toute nouvelle Alpine A390. Le mardi 13 janvier 2026, plus d’une centaine de personnes passionnées par la marque française se sont retrouvées pour la soirée de lancement exclusif de la nouvelle Alpine. Une voiture 100% électrique qui reprend tous les codes de l’enseigne française. Une soirée électrique et conviviale à l’image du véhicule.
Alpine A390, le nouveau modèle du dream garage. Inauguré en juin dernier, le garage de l’Alpine Store Val d’Europe attire déjà toute l’attention des clients du groupe Sofibrie. Le mardi 13 janvier 2026, des centaines de curieux se sont rassemblés pour découvrir en exclusivité la toute nouvelle Alpine A390. « C’est un nouveau produit, la marque Alpine est le fleuron de notre groupe. Une très belle A390 qui va être adaptée aux particuliers comme aux entreprises. C’est vrai que dès qu’on parle d’Alpine, il y a plein de clients… Il y a toujours des amateurs pour voir de belles voitures. Je pense que c’est un produit qui va bien fonctionner. » Une voiture familiale qui parvient à mêler audace et élégance… et qui s’adapte au marché. Un petit bijou qui a fait l’unanimité ! « La marque a une image, elle plaît vraiment. Les français sont attachés à Alpine. Moi, je me suis acheté une Alpine quand j’avais 20 ans… A 20 ans, ce n’était pas rien ! » Malgré le temps, l’histoire de la marque Alpine n’a pas pris une seule ride… A chaque nouveau chapitre, les clients reviennent. De nouveaux adeptes finissent même par rejoindre cette grande famille ! Le secret ? Une proximité inédite avec ses usagers !










Alpine A390, une voiture familiale 100% électrique. Confortablement installée dans son dream garage, la toute nouvelle Alpine a rapidement trouvé sa place à Chanteloup-en-Brie. Quelles sont ses caractéristiques ? « C’est le fastback, c’est ni un SUV, ni une berline. C’est notre première voiture familiale chez Alpine, elle fait plus de 400 ch avec cinq places. C’est une grande première pour nous. Une voiture en 100% électrique, la deuxième voiture du dream garage. On a toujours l’A110 qui va arriver en électrique, on a l’A290 en citadine et l’A390, notre SUV familial. » Tous les ans, la marque devrait présenter une nouvelle voiture. En 2030, le dream garage devrait accueillir sept modèles. « C’est une voiture qui reprend beaucoup l’ADN de l’A110 (qui est iconique pour nous). On a beaucoup de clients qui recherchent la sportivité et la simplicité, tout en ayant du confort. Là, c’est un vrai compromis entre une voiture familiale et une voiture sportive. » Deux brevets ont été déposés pour ce véhicule (au niveau de la motorisation et de la technologie). « C’est une grande nouveauté pour Alpine : un brevet et une innovation sur le marché. On a toujours un lien avec les Alpes, c’est historique. On a des jantes dans un design de flocons de neige. Après, on reprend des éléments de l’A110 dans toute l’aérodynamique. » Les sièges en blanc sont un joli clin d’oeil à la neige nichée dans les hautes montagnes. « Nous, on a la chance de pouvoir personnaliser les voitures. On a six couleurs avec du noir, du blanc et des couleurs plus vives (avec le fameux bleu Alpine). On a la chance de pouvoir changer le style des jantes, la couleur des jantes et les étriers… On peut aller assez loin ! » A la demande, les clients peuvent repartir avec un véhicule qui leur ressemble (le modèle de leur rêve ?). Vous êtes curieux ? Il est d’ors et déjà possible de tester la nouvelle Alpine ! Pour faire un essai, il suffit de prendre rendez-vous avec les équipes de l’Alpine Store Val d’Europe. « Du début à la fin, l’expérience client est vraiment mise en avant, par rapport à d’autres constructeurs. Il y a une réelle vie derrière la vente d’un véhicule. Il y a la livraison du véhicule mais on se voit sur de nombreux évènements. Il y a une vraie communauté et une vraie passion. » La marque parvient également à toucher le cœur des femmes… La soirée de lancement a réuni de nombreuses conductrices ! L’enseigne française s’est récemment distinguée en accompagnant un équipage féminin lors du dernier GP Explorer : Kaastup/Ana. Un duo qui a surpris plus d’un téléspectateur !
La concession Brie des Nations Val d’Europe (groupe Sofibrie) a dévoilé la toute nouvelle Alpine A390, lors d’une soirée de lancement exclusif. Désormais installée dans le dream garage de l’Alpine Store, le véhicule électrique attire déjà l’attention des aficionados de la marque française. Un modèle déjà disponible à l’essai !
- L’Alpine Store est situé au 14 Rue de la Découverte (Chanteloup-en-Brie). Plus d’informations au 01 64 76 74 20.












































