De la poésie, de la magie et du spectacle… L’histoire du Petit Prince se réinvente. Aux quatre coins du département, la pièce du Petit Prince (avec Hoëlle Corre) devrait séduire les seine-et-marnais dans de nombreuses salles. Le samedi 4 octobre 2025, c’est dans la salle intimiste de la Ferme des Communes (Serris) que la mise en scène de Français Ha Van se jouera à 21h. Imaginée par Antoine de Saint-Exupéry, l’histoire du Petit Prince n’a pas pris une seule ride… Un spectacle qui rassemble petits et grands.

Une pièce de théâtre intergénérationnelle qui nous replonge (tous) en enfance. Qui n’a jamais eu envie de rêver ? Le samedi 4 octobre 2025, la pièce du Petit Prince nous emporte dans l’univers poétique d’Antoine de Saint-Exupéry. A Serris, c’est dans la salle de la Ferme des Communes que la pièce d’1h05 devrait nous enchanter, avec la voix de Philippe Torreton. « Tout le monde connaît le livre de Saint-Exupéry (Le Petit Prince). Les spectacles, il y en a eu beaucoup (pour enfants et adultes)… Là, c’est une mise en scène assez particulière que j’ai eu la chance de voir à la Scala à Paris. Une mise en scène pleine de poésie qui m’a complètement charmée, je dois dire. » A l’origine, Dominique Brunet découvre cette pièce de théâtre avec une idée en tête… L’histoire du Petit Prince est forcément réservée aux enfants. En seulement quelques secondes, l’élue est séduite ! « Saint-Exupéry disait que le Petit Prince, c’est un livre pour enfants que les adultes peuvent voir. Moi, je vous dis l’inverse ! C’est une pièce pour adultes que les enfants peuvent voir. La poésie, la philosophie… La mise en scène est absolument magnifique avec de la poésie. Franchement, quand vous sortez du spectacle… Vous êtes ailleurs comme le Petit Prince sur sa planète ! » La billetterie est d’ors et déjà en ligne. Un conseil ? Prenez vos places rapidement ! 

Dominique Brunel, adjointe au maire en charge de la culture (Serris) est au micro de Crazy Radio

« C’est un spectacle pour adultes que les enfants peuvent voir ! »

Un univers à portée de main. Dans la salle intimiste de la Ferme des Communes, les spectateurs pourront plonger dans l’histoire du Petit Prince en quelques instants. « La salle fait 250 places, elle vient d’être refaite entièrement. La chance qu’on a sur une petite salle comme ça, c’est que ça vous permet vraiment de voir tout le spectacle (et d’être au plus près). On peut rentrer facilement dans l’univers… Quel que soit l’emplacement, vous pouvez voir tout le spectacle. » Portée par Hoëlle Corre, la pièce de théâtre est ponctuée de projections poétiques et philosophiques… Une mise en scène qui rend hommage à l’œuvre universelle d’Antoine de Saint-Exupéry. « Cette mise en scène et cette poésie qui ressort permet aux adultes de voir le Petit Prince sous un autre œil. Evidemment, il y a l’œil de l’enfant. Chacun peut se projeter sur scène, admirer le jeu de l’acteur et oublier qu’il y a un acteur… Je ne veux pas trop en dire ! » Après l’avoir découvert à la Scala (Paris), Dominique Brunel n’a qu’une seule hâte : le revoir à Serris.

« Il faut prendre ses places, il reste quand même quelques places. Je pense que vous pourrez toujours en récupérer le soir même. Vous avez de la chance d’avoir ce spectacle qui passe là. Il n’est pas encore complet ! » Le samedi 4 octobre 2025, la pièce de théâtre Le Petit Prince sera jouée à la Ferme des Communes (Serris). Une pièce pleine de poésie qui devrait tous nous ramener en enfance ! Réservez vos places, juste ici.