
Le harcèlement et ses dérives #1. Les jeunes Latignaciens vous épatent ? Préparez-vous à l’être à nouveau… Depuis la salle des mariages de Lagny-sur-Marne, cinq jeunes ont dépassé leurs peurs pour s’exprimer au micro (avec brio). Après trois sessions d’ateliers radio, ils ont préparé des chroniques, des interviews et une table-ronde. Le vendredi 2 mai 2025, c’était le Jour-J… En direct, ils ont courageusement parlé du sujet du harcèlement et ses dérives. Un défi relevé haut la main… L’émission en intégralité.
Vous avez manqué l’émission ? Ninténé, Kéoni, Noémie, Emma-Elisabeth et Mayana ont repris la main sur l’antenne avec brio ! Le programme ? Mayana a ouvert le bal avec un sujet qui lui tenait à cœur : le harcèlement scolaire. Quelques minutes plus tard, elle a repris les rênes de l’émission… Rien que ça ! Ensuite, c’était le tour de Kéoni… Le jeune latignacien nous a parlé du phénomène de la normalisation du harcèlement. Un sujet qui fait toujours la une ! Noémie s’est exprimée sur un sujet d’actualité : l’islamophobie. Une chronique qui devrait nous interpeller ! Un autre plaidoyer qui nous a bouleversé ? Ninténé ! La jeune boxeuse est revenue sur un sujet qu’elle connaît bien : le racisme. De son côté, Emma-Elisabeth redonne toute la place aux femmes victimes de sexisme.. avec des roles modèles ! L’instant interview. Au micro de Crazy Radio, Noémie a reçu Jean-Paul Michel (Maire de Lagny-sur-Marne) pour échanger sur les différentes actions portées à Lagny. Et il y en a un paquet ! La soirée s’est conclue par une table-ronde, brillamment menée par Mayana. Autour de la table, Ninténé, Kéoni, Noémie et Emma-Elisabeth ont pu s’exprimer sur deux questions d’actualités : la liberté d’expression et le contrôle parental. Des questions qui ont fait débat autour de la table… et chez vous ?
Vous avez envie d’être éclairé sur ses sujets ? Prenez des notes, les jeunes Latignaciens nous expliquent tout… Et tout ça avec beaucoup de talent !






Le harcèlement et ses dérives, l’émission radio. Un projet spécial qui n’aurait pas été possible sans le dévouement des services de Lagny-sur-Marne… Merci à tous ! Et un grand merci à Jean-Paul Michel et Emilie Neilz pour leur confiance et leur dévouement auprès des jeunes.
Et surtout… Bravo à Ninténé, Kéoni, Noémie, Emma-Elisabeth et Mayana pour leurs prestations ! (Vous avez tous été fantastiques !)










