
Hervé Guise candidat aux élections municipales. En Seine-et-Marne, les candidatures pour les prochaines élections municipales commencent à se faire connaître. Après plusieurs mois d’échanges avec les riverains, Hervé Guise a officialisé sa candidature aux prochaines élections municipales, le 10 octobre dernier. Conseiller municipal d’opposition, le candidat est à la tête d’un mouvement collectif nommé : Agir et Réussir Ensemble (Pour un Pomponne qui nous ressemble). Une liste sans étiquette qui affiche complet. Interview.
Une candidature presque évidente. Engagé dans la vie locale pomponnaise, Hervé Guise est également Conseiller municipal d’opposition depuis 2020. Annoncée en octobre dernier, sa candidature aux prochaines élections municipales n’est pas une surprise… « J’ai passé 11 ans dans l’Armée de l’Air, ça m’a donné l’occasion de faire une formation d’ingénieur. Après, j’ai été 30 ans à la SNCF. Là, j’ai vraiment traversé l’entreprise dans différents métiers. Politiquement parlant, j’ai été engagé dans la vie locale sur Pomponne (en rejoignant la vie associative). On m’a demandé de rejoindre le Conseil Municipal en 2001. J’ai fait un second mandat comme adjoint au maire, j’ai arrêté parce que c’était compliqué de concilier l’engagement municipal et la vie professionnelle. » En 2020, Hervé Guise était à la tête de la liste Un nouvel élan pour Pomponne… qui échoue à seulement 4 voix d’écart. A la retraite, le candidat a désormais du temps à consacrer à sa ville. Il sera candidat en mars prochain.
Une équipe à l’image de Pomponne. Après avoir passé six ans au Conseil Municipal, Hervé Guise s’est forgé une certaine vision : l’envie de faire différemment. « C’est une équipe qui est rassemblée : Agir et Réussir Ensemble. Le slogan est important : Pour un Pomponne qui nous ressemble. Toutes les listes d’oppositions (ou minoritaires) se sont jointes à moi pour former une seule et même liste. C’est un bel exemple, je crois beaucoup à la nécessité du vivre-ensemble. C’est une équipe plurielle, je pense qu’elle est à la couleur de notre commune. » Cette candidature est à la suite d’un long engagement… En mars prochain, Hervé Guise et son équipe espèrent avoir toutes les manettes en main pour proposer une alternative pour Pomponne. « La sécurité, c’est incontournable. Aujourd’hui, c’est un sujet de préoccupation. Ensuite, il y a tout ce qui concerne le cadre de vie comme l’urbanisation ou les sujets de la vie locale. Il y a des zones de Pomponne qui sont en pleine réflexion, on le voit bien. Il y a la zone des quais, la rue de Paris, des constructions qui sortent de terre… Les nouvelles constructions de la rue de la gare, comment tout ça va vivre ? C’est une densification qui est très importante. » Autre sujet de préoccupation : l’avenir du pont en X. Après une première réunion publique en janvier dernier, la liste Agir et Réussir Ensemble a déjà prévu deux nouvelles dates pour échanger avec les riverains : le 12 février et le 12 mars (salle des mariages).
« On ne peut faire les choses correctement que si, on les fait pour nous et ensemble. Je sais bien que c’est utopique, on ne peut jamais plaire à tout le monde. Entre plaire à soi-même et aux autres, il y a un curseur. On va essayer de plaire à la plus grande majorité. Quand on se sent bien dans sa commune, la vie est meilleure. » En mars prochain, Hervé Guise sera candidat aux élections municipales de Pomponne. Pour rejoindre le mouvement ou interroger l’équipe, il est possible de les contacter par mail à agirpourpomponne@gmail.com ou par téléphone au 07 43 33 69 84.














































