Crédits photo : Image transmise par l'équipe de la candidate

Véronique Flament-Bjärstål candidate aux élections municipales. En Seine-et-Marne, les candidatures pour les prochaines élections municipales commencent à se faire connaître. Élue maire en 2020, Véronique Flament-Bjärstål a officialisé sa candidature pour un second mandat, le 5 janvier dernier. Tête de liste du mouvement Pour Magny plus loin ensemble, la maire sortante compte notamment poursuivre des projets lancés pour sa commune. Une liste sans étiquette qui affiche déjà complet. Interview.

Une suite logique pour la maire sortante. Les riverains s’en doutaient… Après un premier mandat à la tête de la collectivité, Véronique Flament-Bjärstål compte bien briguer un second mandat avec le mouvement : Pour Magny plus loin ensemble. « C’est une décision mûrement réfléchie, je suis consciente du travail et de l’investissement personnel que ça représente. J’ai été maire pendant six ans, précédemment adjointe pendant 12 ans (9 ans en charge du scolaire et du périscolaire, 3 ans en charge de l’urbanisme).Je souhaite continuer à m’investir pour les hongrémaniens et la ville de Magny-le-Hongre. » Un premier mandat marqué par l’avancée du projet de la Ferme Dupré et la livraison du pôle médical. 90% du programme annoncé en 2020 a été effectué. « C’est une fonction qui me passionne parce qu’elle est extrêmement diversifiée. J’ai pour habitude de dire que gérer une ville, c’est gérer une maison XXL avec davantage de bâtiments, davantage d’espaces verts et d’habitants. On est sur de nombreux sujets comme la sécurité, les finances, l’environnement, la jeunesse, la petite enfance ou même l’intergénérationnel. On a de nombreux sujets à suivre, c’est extrêmement passionnant. » L’élue est également Vice-Présidente de Val d’Europe Agglomération chargée de l’éducation, de la formation et de l’enseignement supérieur. Aujourd’hui, Véronique Flament-Bjärstål milite pour une continuité autour de son équipe : Pour Magny plus loin ensemble.

Véronique Flament-Bjärstål, candidate aux élections municipales sur Magny-le-Hongre est au micro de Crazy Radio

Une équipe à l’image de Magny-le-Hongre. Dans sa toute nouvelle équipe, Véronique Flament-Bjärstål s’est entourée de personnes issues de tous les quartiers de la ville pour répondre à toutes les problématiques. Une équipe qui ne porte pas d’étiquette politique. « 31 colistiers qui repartent ensemble pour 2026 avec un certain nombre d’élus actuels et des hongrémaniens engagés qui ont souhaité nous rejoindre (chacun avec ses convictions personnelles).On souhaite être réélu pour notre ville dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie à Magny-le-Hongre (et par sur des sujets de politique politicienne). » Impacté par la crise sanitaire, le premier mandat a été particulièrement mouvementé. La maire sortante a lancé de nombreux projets qu’elle souhaite voir aboutir sur le prochain mandat. « On a assuré une bonne gestion des dépenses publiques, nous sommes à un niveau de dépenses qui est celui de 2019 (malgré l’inflation, le coût de l’énergie).On a agit pour notre jeunesse en proposant d’avantages d’activités au niveau du Point Jeunes. On a agit pour notre environnement avec la mise en place du Conseil du développement durable (qui a été extrêmement actif). On a agit pour notre sécurité. On a augmenté le nombre de policiers municipaux… On a 13 agents dans la police municipale, on a renouvelé toutes les caméras sur 2022-2026(96 capteurs, caméras dotées d’intelligence artificielle). » Le mandat a également été marqué par la modernisation du centre de supervision urbain.Une première rencontre est annoncée pour le samedi 31 janvier 2026 à 10h (salle Goudailler). L’occasion d’échanger avec la candidate et l’équipe de Pour Magny plus loin ensemble.

« Nous aimons notre ville, nous souhaitons garder notre qualité de vie en apportant d’avantage de services à l’ensemble des habitants. Nous souhaitons associer les habitants à notre programme pour travailler ensemble et pouvoir aller plus loin tous hongrémaniens et hongrémaniennes confondus. » En mars prochain, Véronique Flament-Bjärstål sera candidate à sa propre succession. Pour rejoindre le mouvement ou interroger l’équipe, il est possible de les contacter en ligne ou par téléphone au +33 6 01 92 39 82.