
Pierre-Louis Magnani est candidat aux élections municipales. En Seine-et-Marne, les candidatures pour les élections municipales de mars prochain commencent à se faire connaître. Président du RPR (Rassemblement pour la République), Pierre-Louis Magnani a officialisé sa candidature aux élections municipales de Magny-le-Hongre. Après avoir précédemment été tête de liste à Montévrain et Bailly-Romainvilliers, le candidat portera une liste sans étiquette aux prochaines élections municipales de Magny-le-Hongre. Interview.
Une candidature logique pour le candidat. Après avoir grandi sur Val d’Europe Agglomération, Pierre-Louis Magnani s’est rapidement engagé dans la vie locale. Âgé de 32 ans, l’ancien directeur de cabinet de Arnaud de Bellenet (ancien Maire de Bailly-Romainvilliers) occupe désormais la fonction de collaborateur parlementaire du sénateur Aymeric Durox (RN). « Je suis candidat aux élections municipales de Magny-le-Hongre autour de trois priorités. La première, c’est la sécurité. Beaucoup de hongrémaniens trouvent que la sécurité s’est détériorée. Nous souhaitons supprimer le projet de l’avenue de Montguillon, une autoroute qui est censée couper Magny-le-Hongre en deux. Il faut se battre contre cette avenue… Il faut aussi se battre pour rouvrir l’école Simone Veil, l’école qui a été fermée par Madame Flament. » Le candidat porte également un projet phare : remettre Magny-le-Hongre au centre de la Communauté d’Agglomération. « J’ai réuni une équipe de quinze hommes et quatorze femmes. L’objectif, c’est que je puisse avoir la responsabilité d’être maire de Magny-le-Hongre entouré d’une équipe compétente et sérieuse (qui a envie d’œuvrer pour sa ville). » Nommée Magny en +, la liste de divers droite porté par Pierre-Louis Magnani n’est pas soutenue par un parti politique. Sans étiquette, la liste regroupe des personnes issues des quatre coins de la commune.
Une équipe à l’image de Magny-le-Hongre. Avec la liste Magny en +, Pierre-Louis Magnani s’est entouré d’une équipe composée par des personnes issues de tous les quartiers de la ville, de tous les âges et de tous les profils (allant de 22 à 75 ans). « Notre parti, c’est notre ville. On aime Magny, on a envie de défendre Magny. On n’est pas là pour planter le drapeau d’un parti politique. » Le candidat porte des mesures pour permettre aux habitants de bien vivre à Magny. « Pendant très longtemps, Magny a été la commune premium dans Val d’Europe Agglomération. La détérioration par l’insécurité, un cadre de vie moins entretien, une urbanisation non maîtrisée (depuis l’arrivée de Madame Flament)… On a envie de retrouver ce Magny qu’on aimait bien en allant même au-delà. » En ce qui concerne l’urbanisation, le candidat compte aménager des pavillons. Dans son programme, il prévoit également le retour de l’apprentissage de l’anglais au CP. « La sécurité, c’est la priorité première des français. Magny n’y échappe pas, les chiffres le démontrent (augmentation des vols, de cambriolages). On pense que Madame Flament n’a pas eu la bonne stratégie. Elle a fait une police pluricommunale… La patrouille de Magny-le-Hongre va sur des tranches horaires à Esbly, Montry et Condé-Sainte-Libiaire (commune en dehors de l’agglomération). Nous, nous souhaitons avoir une police municipale de 12 agents sur Magny-le-Hongre avec des horaires étendues. » Le candidat prévoit également un centre de supervision urbain à l’échelle de l’intercommunalité.
« Les hongrémaniens ont pu voir ce que Jean-Paul Balcou avait fait de Magny… Ils ont pu voir que sur les six dernières années, Magny n’était plus tenu. Petit à petit, la vie s’est dégradée. Le 15 mars, leur choix compte. Il sera déterminant, il n’y a pas la place à l’erreur… Je les invite à voter et faire voter pour notre liste. » En mars prochain, Pierre-Louis Magnani sera candidat aux élections municipales de Magny-le-Hongre. Pour rejoindre le mouvement ou interroger l’équipe, il est possible de les contacter en ligne.















































