
Les dangers des réseaux sociaux #1. Les jeunes hongrémaniens vous épatent déjà au quotidien ? Préparez-vous à l’être à nouveau… Depuis l’une des salles de l’Hôtel de Ville de Magny-le-Hongre, quatre jeunes ont dépassé leurs peurs pour s’exprimer au micro (avec brio). Après trois sessions d’ateliers radio, ils ont préparé des chroniques, des interviews et une table-ronde. Le vendredi 12 décembre 2025, c’était le jour-J… En direct, ils nous ont dévoilé tous les secrets de leur commune. Un défi relevé haut la main… L’émission en intégralité.
Vous avez manqué l’émission ? Amine, Eytan, Alexis et Dan ont repris la main sur l’antenne avec brio ! Pour démarrer l’émission, c’est Dan qui a ouvert le bal avec un sujet d’actualité : le cyberharcèlement. Quelques minutes plus tard, Alexis est revenu avec nous sur l’importance de la protection des données. Avec quelques petits conseils en plus ! Ensuite, Amine s’est exprimé l’addiction aux réseaux sociaux. Un algorithme créé pour nous retenir ! Dans cette même dynamique, Eytan a évoqué son sentiment face au comportement déclinant des plus jeunes face aux réseaux sociaux. L’instant interview. Au micro de Crazy Radio, Amine a reçu Véronique Flament (Maire de Magny-le-Hongre) pour échanger sur les actions de sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux portées par la commune. Et il y en a un paquet ! La soirée s’est conclue par une table-ronde avec Eytan et Amine sur l’arrivée des nombreuses intelligences artificielles. De nos boîtes aux mails aux moteurs de recherches… Les nouvelles technologies sont désormais partout ! Eytan et Amine débattent ensemble en nous livrant des anecdotes et des conseils… Un échange passionnant !
Vous avez envie d’être éclairé sur ses sujets ? Prenez des notes, les jeunes hongrémaniens nous expliquent tout… Et tout ça avec beaucoup de talent !



Les dangers des réseaux sociaux, l’émission radio. Un projet spécial qui n’aurait pas été possible sans le dévouement des services de Magny-le-Hongre… Merci à tous ! Et un grand merci à Véronique Flament et l’équipe du Point Jeunes (notamment à Rachid et Audrey) pour leur confiance, leur accueil et leur bonne humeur.
Et surtout… Bravo à Amine, Eytan, Alexis et Dan pour leurs prestations ! (Vous avez été fantastiques !)













































