
Vous n’avez rien prévu pour Halloween ? Maintenant si ! Tous les ans, les équipes de Magny-le-Hongre débordent de créativité pour nous terrifier. Jeu de piste, balade aux lampions et mini-jeux monstrueux… Le vendredi 31 octobre 2025, les sorcières et les monstres débarquent en ville. Serez-vous prêt à les affronter ? Enfilez le plus effrayant des costumes… et suivez le guide !
Halloween, une tradition à Magny. Tous les ans, les monstrueuses soirées de Magny-sur-Hongre attirent des milliers de personnes. Cette année, le service culturel s’est associé à l’association Geek on Grass pour nous surprendre. “Halloween, c’est une grande histoire à Magny-le-Hongre… Nous avons énormément d’anglo-saxons. Halloween, c’est une fête qu’il ne faut pas oublier. Depuis cinq-six ans maintenant, la ville organise des journées d’Halloween complètement différentes. On a commencé avec une comédie musicale et un décor théâtral exceptionnel… Chaque année, on essaye de trouver des choses différentes. » Le vendredi 31 octobre 2025, les plus courageux pourront s’aventurer avec Mystère à Magny. Dès 14h, petits et grands sont attendus sur la Place du Marché. « On finit à 23h dans le parc du Lochy… Je ne vous en dirai pas plus : venez ! N’attendez pas trop tard pour venir, l’année dernière, il y avait près de 2h30 de queue sur certaines animations. » Ici, nos plus grandes peurs prennent vie… Vous êtes prévenus ! Si vous vous promenez sur Magny, le soir d’Halloween… Regardez toujours derrière vous !


Halloween à Magny, une animation mythique. Pour les habitués, il y a des passages obligatoires… Sur le territoire du Val d’Europe, Magny-le-Hongre surprend toujours les aficionados avec ses décors d’horreur. « Il y aura du maquillage, il y aura des jeux de rôles, il y aura des balades aux lampions… Cette année, ce ne sera pas sous forme de bal mais sous forme de jeu de rôle. Beaucoup de choses se déroulent dans la salle Goudailler… Je me répète mais Halloween, c’est à Magny-le-Hongre. » La balade aux lampions partira à 19h depuis l’Esplanade du Cloiseau… De 18h à 23h, plusieurs mini-jeux monstrueux s’installent à la salle Goudailler. De quoi nous faire patienter jusqu’à la tombée de la nuit ! « On avait déjà fait le parc du Lochy… Il y a quelques années, on avait un peu poussé avec des tronçonneuses. Là, on va rester beaucoup plus soft ! Il y aura une vraie balade aux lampions dans le parc du Lochy. C’est une expérience à vivre ! Vous ne verrez pas Dracula mais vous verrez énormément de monstres différents qui vont vous effrayer. » Tous les ans, les plus jeunes se déguisent pour récupérer des tonnes de bonbons… Et les hongrémaniens jouent tous le jeu ! « La première année où je suis venu habiter à Magny, j’ai été impressionné. Je venais de Rueil-Malmaison où on ne fêtait pas Halloween… Ça n’arrêtait pas de frapper à la porte : ‘Un bonbon ou un sort ?’. J’ai trouvé ça vraiment mignon… L’année d’après, j’ai acheté plein de bonbons. » s’amuse Laurent Choukroun.
Alors vous l’aurez compris… Pour Halloween, il n’y a qu’une seule adresse : Magny-le-Hongre. Jeu de piste, balade aux lampions et soirée mystère… Le vendredi 31 octobre 2025, les montres et les sorciers du village sortent de leur tanière… Une journée mémorable !













































