
Miss Seine-et-Marne est et restera… Tahera Guilloteau ! Elue en mai dernier à Montereau, notre Miss Seine-et-Marne s’est automatiquement qualifiée pour l’élection de Miss Ile-de-France. Originaire de Combs-la-Ville, la jeune femme de 21 ans s’apprête à représenter notre département. Le samedi 20 septembre 2025, notre grande favorite joue à domicile, puisque l’élection se tiendra à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-lès-Lys. Seine-et-Marnais, Seine-et-Marnaises… Soutenons Tahera Guilloteau !
Encore un carton plein pour le Comité Miss Seine-et-Marne. Souvenez-vous… L’année dernière, trois jeunes femmes portaient les couleurs du département sur la scène de l’Ile-de-France. Cette année, le Comité de Miss Seine-et-Marne emporte quatre candidates jusqu’à Dammarie-Les-Lys. Une nouvelle victoire ! Tahera Guilloteau (Miss Seine-et-Marne), Emma Teixeira (première dauphine, Gretz-Armainvilliers), Julie Peroumal Ellama (deuxième dauphine, Thorigny-sur-Marne) et Maïwenn Vigana (finaliste Miss Seine-et-Marne, Condé-Sainte-Libiaire)… Les quatre seine-et-marnaises ont toutes tapé dans l’œil du jury. Mais le jour-J, il n’en restera plus qu’une… Et pour le 20 septembre prochain, notre reine de beauté en titre pourra compter sur son département. « J’ai appris le rôle d’une Miss, je ne l’avais pas encore été, ça m’a ouvert plein d’autres voies. Je pense que j’ai pris confiance, je suis plus à l’aise. Je pense que cette expérience va beaucoup m’apporter pour Ile-de-France. » Ambassadrice de notre beau département, Tahera Guilloteau le sillone avec simplicité, authencité et son sourire communicatif. Dernièrement, c’est à l’occasion du Festival de la Terre que notre Miss Seine-et-Marne a rencontré les seine-et-marnais… Une rencontre inoubliable ! « A chaque fois, l’écharpe ou la couronne, ça intrigue… On me demande des photos, on discute, il y avait beaucoup de stands pour faire valoir le patrimoine seine-et-marnais. J’ai appris beaucoup sur les circuits-courts et l’artisanat en général. » Des échanges qui nourrissent toujours les candidates… Pour l’élection de Miss Ile-de-France, Tahera Guilloteau emportera chaque seine-et-marnais avec elle sur la scène de Dammarie-lès-Lys. Une force !



« On a envie d’endosser ce rôle et d’avoir tout le temps ce sourire. Je suis toujours la même ! »
Miss Seine-et-Marne, une élection préparatoire. Comme chaque Miss élue, Tahera Guilloteau s’est transformée en une jeune femme au fil des déplacements et des rencontres. Son principal atout pour ramener la couronne à la maison ? Sa motivation sans failles et son naturel ! Avant le jour-J, notre Miss Seine-et-Marne est particulièrement bien entourée par sa famille pour se préparer à l’élection… La traditionnelle question sur scène est révisée presque quotidiennement. « Je me sens prête, j’ai très hâte… Je me suis bien préparée, le comité aussi. Les répétitions, les costumes, les filles… Tout est prêt ! J’ai hâte de faire le show sur scène. » Sur la scène de l’Ile-de-France, Tahera devra relever un défi : s’amuser. Riche de son expérience seine-et-marnaise, la jeune femme compte bien se surpasser. « Je n’ai pas tant de stress que ça… Le jour-J, j’aurais du stress. Après, je me prépare mentalement. Je vais faire du mieux possible, je vais me donner à fond dans la chorégraphie et la question pour n’avoir aucuns regrets. » Si la beauté reste subjective, c’est bien la personnalité des candidates qui font toute la différence. Le 20 septembre prochain, attendez-vous à voir une Tahera rayonnante sur la scène de Dammarie-lès-Lys ! Pourra-t-elle succéder à Lison Di Martino en représentant la Seine-et-Marne sur la scène de Miss France ? « On est quatre seine-et-marnaises pour Ile-de-France donc quatre fois plus de chances d’avoir une seine-et-marnaise pour Miss Ile-de-France. Tout se passe bien ! On répète, on se voit régulièrement… C’est vraiment une bande de copines. Comme les années précédentes, il y aura Laure Mattioli comme présentatrice (avec Diane Leyre). Il y aura Julie Dupont… Après, on aura nos chorégraphies thématiques, il y aura les discours et puis la délibération du jury. » Une Miss Seine-et-Marne nature peinture qui devrait faire quelques étincelles… avec sa chevelure signature (qui a fait son succès en Seine-et-Marne).
« On veut emmener la Seine-et-Marne le plus loin possible… jusqu’à Miss France ! Je sais que j’ai encore plein de choses à apporter pour l’Ile-de-France et pourquoi pas rêver jusqu’à Miss France ? Je veux rendre la Seine-et-Marne fière parce que j’en suis extrêmement fière. C’est une grande fierté de représenter la Seine-et-Marne. » Soutenons ensemble la Seine-et-Marne ! Elles sont seize en lice… Mais qui succèdera à Julie Dupont ? Le samedi 20 septembre 2025, il faudra tous voter pour Tahera Guilloteau !
- Notre candidate portera le numéro sept sur la scène de l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-lès-Lys. Pour la soutenir, vous pouvez d’ors et déjà voter par sms : IDF7 au 71 515. Et si on ramenait (enfin) la couronne à la maison ? Let’s go Tahera, let’s go !











































