Leader de son marché, l’entreprise We Connect s’installe à Serris. Après des débuts remarqués à Croissy-Beaubourg et un déménagement à Collégien, l’entreprise We Connect poursuit sa croissance dans une commune attractive : Serris. Le jeudi 3 juillet 2025, c’est en présence des élus de Val d’Europe Agglomération que l’entreprise We Connect a inauguré ses nouveaux locaux de 17 000m². Situés dans la ZAC du Couternois, les employés évoluent désormais dans des bureaux adaptés et lumineux de près de 3 000m². Un cadre de travail plus agréable.

Une entreprise seine-et-marnaise qui séduit la France. Suite à de nombreux rachats (PCA France, Octant et MCA Technology), l’entreprise française We Connect continue à s’étendre sur le territoire. Après avoir passé quelques années à Croissy-Beaubourg et Collégien, l’entreprise a choisi la commune de Serris (ZAC du Couternois) pour poursuivre l’histoire. « Depuis une quinzaine d’années, l’entreprise est en constante croissance. Pourquoi Serris ? C’est par rapport à plein de choses comme l’accessibilité. Moshey Gorsd (PDG We Connect) m’a parlé de l’équipe municipale qui est ultra dynamique et qui a vraiment compris les problématiques business d’une entreprise comme la nôtre. C’est rassurant, on est ultra bien positionné à Serris. » La délocalisation de l’entreprise sur Serris permet également aux employés de rester en Seine-et-Marne (et à proximité de leur domicile). Quels sont les autres avantages ? En pleine croissance, l’entreprise se retrouvait rapidement à l’étroit sur Collégien. « C’est trois fois plus grand. On a 17 000m² dont 14 000m² pour la logistique et 3 000m² pour les bureaux. Dans la conception du bâtiment, c’est à la fois très végétalisé (par rapport à d’autres zones d’activités commerciales). On voit qu’il y a une vraie volonté, il y a même une liaison douce pour circuler dans toute la zone (avec un étang). C’est très agréable comme environnement de travail. » Un cadre de vie idéal pour les employés… Pour l’entreprise We Connect, cette nouvelle localisation permet également d’attirer plus facilement des talents. Le secteur recrute régulièrement… Une entreprise en parfaite adéquation avec son nouveau territoire, Fields of opportunities.

Céline Pommelet, directrice commerciale We Connect et Philippe Descrouet, Maire de Serris sont au micro de Crazy Radio

We Connect, une entreprise méconnue qui fait pourtant partie du quotidien. Si son nom ne vous dit rien, l’entreprise We Connect agit forcément pour vous. Chargeurs, ordinateurs et écouteurs… Dans ses locaux, l’entreprise reçoit des milliers de colis. « La vocation du grossiste, c’est de vendre uniquement à des gens qui vont revendre du matériel informatique. On a toujours du mal à comprendre l’intérêt d’un grossiste, mais il achète des conteneurs et des palettes en gros pour les revendre à des petits, moyens ou gros clients (du petit revendeurs à des grandes surfaces). L’activité historique, c’est sur le pc portable avec des marques comme Acer, HP Pro, Lenovo et Dell. Il y a également tout l’écosystème (comme les moniteurs, les souris, les claviers). » Dans la ZAC du Couternois (Serris), l’entreprise bénéficie désormais d’un espace de 14 000m² d’entrepôts. « Il y a un accès direct à l’autoroute. On travaille sur le national, on le revendique, on est un grossiste franco-français indépendant mais on travaille avec tous les revendeurs de la France (Corse, Drom-Tom). » explique Céline Pommelet.

Val d’Europe Agglomération, un territoire plein de promesses. En 2024, plus de 1 000 nouvelles entreprises se sont installées sur Val d’Europe Agglomération… L’entreprise We Connect fait partie des dernières arrivées. Inaugurés en juillet dernier, les salariés de l’entreprise se sont déjà réjouis des nouveaux locaux. Pourquoi ? Ils sont idéalement situés à quelques pas du bourg. Certains d’entre eux s’imaginent déjà s’y balader ou déjeuner ! « On embauche régulièrement, il y a du turn-over dans toutes les entreprises. Je pense qu’on a quand même un turn-over assez bas, il y a une bonne ambiance assez familiale. » Particulièrement bien accueillit par les élus du territoire, l’entreprise a pu compter sur la présence de Philippe Descrouet. Une rencontre qui a tout de suite fait sens ! « Je n’ai pas dit ‘oui’ tout de suite, on a regardé le projet (et son intégration dans la zone). On a une certaine exigence. Le but, ce n’est pas de faire venir des logisticiens… On avait plutôt envie de faire venir de l’emploi chez nous, vous le savez. » En tant qu’ancien chef d’entreprise, le maire de Serris a rapidement compris les attentes et les problématiques de l’entreprise. « C’est toujours plaisant de voir un entrepreneur qui a démarré et qui a une boîte qui monte, qui monte, qui monte… Nous, on l’accueille. Elle va peut-être encore monter ? C’est une société qui vise les 500 millions d’euros de chiffres d’affaires, ce n’est pas une petite entreprise. Elle correspond au territoire avec des gens jeunes, dynamiques et motivés qui ont eu un coup de foudre sur le territoire du Val d’Europe. » Une mentalité commune qui permet d’avancer dans le bon sens. Un soulagement pour l’entreprise.

Situé dans la ZAC du Couternois de Serris, l’entreprise We Connect a inauguré ses locaux flambants neufs. Avec plus de 14 000m² d’entrepôt et 3 000m² de bureaux, les équipes profitent désormais de locaux plus adaptés et attractifs. De quoi permettre à l’entreprise de grandir encore plus !