Crédits photo : @toutenphoto / Image transmise par la Ville de Bussy-Saint-Georges

Bussy Plage, une ambiance farniente. Il y a comme un air de vacances qui souffle sur Bussy-Saint-Georges… A l’approche des beaux jours, les familles se précipitent toutes vers l’Île Mystérieuse. Jusqu’au dimanche 27 juillet 2025, les activités en plein air de Bussy Plage rassemblent petits et grands, dans une atmosphère conviviale. Bac à sable, toboggan aquatique, mini pédalos et ventrigliss… Les plus jeunes y trouvent toujours leur bonheur. Bussy Plage, une destination gratuite et accessible à tous.

L’animation préférée des riverains. C’est l’une des dernières plages accessibles à tous sur le territoire… Jusqu’au dimanche 27 juillet 2025, la municipalité de Bussy-Saint-Georges ouvre les portes de sa plage autour de l’étang de son Île Mystérieuse. « C’est quelque chose d’assez ancien qui a toujours bien fonctionné, notamment en juillet. L’objectif, c’est d’offrir des animations gratuites à l’ensemble des familles buxengeorgiennes. On a des jeux ou des animations très particulières comme le cinéma en plein air (qui a très bien fonctionné) : le Comte de Monté-Cristo. Il y a une petite buvette… Tous les éléments pour qu’une famille puisse passer un bon moment et une belle journée sur Bussy. » Transats, parasols et jeux de plage… Sur place, il y a presque tout pour faire bronzette à la maison ! Les enfants peuvent même s’essayer à de nouvelles activités comme un atelier cirque, des jeux sportifs ou des défis famille. « C’est quelque chose que je souhaite maintenir et renforcer sur l’avenir. On fait appel à un prestataire qui sait parfaitement bien réaliser ce genre d’animations. » Tous les ans, le travail colossal des équipes est salué par les vacanciers.

Yann Dubosc, Maire de Bussy-Saint-Georges, est au micro de Crazy Radio

Bussy Plage pour tous, une évidence. Tous les jours de 15h à 16h, les enfants peuvent faire des bulles de savon géantes, jouer à quizz ou même participer à un atelier artistique. « Il y a énormément d’activités tous les jours, un programme spécifique par le prestataire ou avec les équipes de la ville. On a un terrain qui s’y prête parfaitement bien (à côté des lacs) dans une ambiance festive avec une plage de sable pour les enfants, un trampoline, des activités et des jeux. On a de très très bons retours ! » Le saviez-vous ? Dans le nord du département, c’est l’une des dernières plages qui restent gratuites pour tous. « On fait cet effort là pour permettre aux gens qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances. On a aussi toutes nos animations sportives sur nos gymnases avec les animateurs qui viennent compléter l’offre. Dans un mois de juillet où on ne sait pas quoi faire… Venez à Bussy Plage et amusez-vous bien ! » Après une année souvent compliquée, ces quelques heures à Bussy Plage nous permettent de souffler… Une petite évasion appréciée ! « L’actualité est souvent anxiogène, on va au moins passer une journée à se libérer la tête, sous le soleil buxengeorgien. Moi, ce que je préfère, c’est le concept de Bussy Plage. Je pense qu’on a une certaine forme de fidélité. Il y a des adultes qui ont commencé à la fréquenter, il y a 20 ans. Aujourd’hui, ils viennent avec leurs enfants. C’est ça qui est vraiment marquant ! » Les animations de Bussy Plage se terminent dimanche prochain.

« Les sourires des enfants et des familles, c’est la plus belle récompense pour le maire que je suis. » Alors vous l’aurez compris, il ne reste plus que quelques jours pour profiter de Bussy Plage… Filez aux abords de l’Île Mystérieuse pour profiter du bac à sable, des mini pédalos et des trampolines en famille. Les petits comme les plus grands trouveront forcément leur bonheur ! Plus d’informations, juste ici.