
The Store Canada & Etats-Unis entre dans une nouvelle ère. Yee-haw ! Les afficionados en parlent toujours avec le sourire aux lèvres… Le lundi 14 avril 2025, Nicolas et Laurent ont dévoilé l’extension de leur toute nouvelle boutique aux habitués. Après deux semaines de travaux, The Store Canada & Etats-Unis accueille désormais un bar convivial dans une ambiance western. Situé au 75 ter boulevard des sports à Bailly-Romainvilliers, The Store Canada & Etats-Unis continue à surprendre… Un must-have en Seine-et-Marne.
A quoi peut-on s’attendre en passant la porte de la boutique ? Ouvrez la porte et fermez les yeux… En quelques secondes, les yeux s’écarquillent en découvrant cette nouvelle extension. Grâce aux odeurs du bois compressé brûlé et à la décoration boisée, nous entrons dans un grand chalet canadien aux multiples surprises. « On a une boutique étendue. Pour nous, c’est ce qu’on appelle le Store 2.0. C’est une nouvelle aventure… On a fermé quinze jours pour pouvoir agrandir et récupérer une autre partie qui est plus western, plus cosy et tout en bois. C’est une partie qu’on a réservé au textile, histoire de pouvoir développer ce qu’on avait. » Légèrement surélevé, ce nouvel espace offre une nouvelle expérience aux visiteurs. La boutique a complètement été repensée pour valoriser toutes les (merveilleuses) trouvailles de Nicolas et Laurent. « Dans l’ancienne version, on avait notre pauvre barman qui était derrière un petit meuble à roulettes… C’était pas forcément évident. Comme on creuse un trou dans le mur (et qu’on agrandit), on s’est dit qu’on allait lui installer un vrai bar où elle peut recevoir dans une ambiance western. » Dans une atmosphère chaleureuse, il est désormais possible de s’arrêter au bar pour déguster quelques produits frais. Un peu comme à la maison ! Tous les samedis, c’est Nathalie qui nous fait découvrir de nouveaux breuvages, à consommer avec modération. La semaine, vous pouvez compter sur Nicolas et Laurent !






L’atmosphère ambiante du concept store séduit encore et toujours plus. Depuis l’agrandissement de la boutique, l’expérience visiteur a complètement été revisitée… Et comme toujours, il y a quelques coups de cœur ! « Il y a des petites pépites à découvrir. Une première chose qu’on nous demandait depuis quelques années, c’est un gin de Montréal. Il a la particularité d’être bleu. C’est un gin classique au niveau du goût… Par contre, quand vous le mettez avec un mélange de tonic ou de citron, il vire au rose. Et ça, on nous le demandait depuis très longtemps ! » Depuis le nouveau comptoir de The Store Canada & Etats-Unis, il est également possible de découvrir d’autres breuvages… en édition ultra limitée. « On a une liqueur du thé du labrador (Lily), c’est notre coup de cœur pour cette année. On a découvert ça au Québec, dans un restaurant. On a fait des pieds et des mains pour le trouver… Même là-bas (à la SAQ – Société des alcools du Québec), ils ont du mal à le fournir. Il restait dix bouteilles sur le territoire et ça, je vous invite vraiment à venir le goûter. » En panne d’inspiration ? C’est une très belle idée cadeau pour la fête des pères qui approche…





Entre la librairie, l’épicerie et l’espace textile… Ici, tout a changé (ou presque) ! Régulièrement, Nicolas s’attache à dénicher de nouvelles références à l’une de ses parties préférées : la librairie. « Effectivement, ça nous a permis d’aggrandir le plot central… On a plus de titres proposés, c’est plus pratique de les trouver. » Du côté des bestsellers, il y a un ouvrage incontournable : la série, Joseph. Vous avez toujours eu l’âme d’un cow-boy ? Laissez-vous porter par l’ambiance de The Store Canada & Etats-Unis ! « Le cow-boy, c’était une demande qu’on avait au niveau des chemises western. On n’avait pas trop la possibilité de pouvoir en présenter… Là maintenant, on peut en avoir plus. En début d’année, on a eu la surprise de découvrir que c’était le retour des santiags (dans la mode). Pour tous les amateurs (et pas que !), il y a énormément de produits comme ça. » Vases, carnets de note, mug et bougies… En ce printemps, c’est une ambiance très girly qui s’installe en boutique ! Grâce à cette nouvelle extension, toutes les facettes du store se révèle… à commencer par le kitchen wear. « Il y en avait moins, ce n’était pas présenté pareil. Là, le kitchen wear a changé de place. Tous les ustensiles de cuisine se trouvent sur une même allée… A gauche ou à droite, vous avez tout l’univers de la cuisine. » Si vous aimez les téléfilms de l’après-midi, vous allez être complètement transporté dans l’univers des cuisines américaines. « Les brûles-cire, c’est des nouveautés. Pour le printemps, c’est des brûles-cire en forme de fraise, en forme d’orange ou de pot de confiture. On est dans le printemps ! On a une bougie qui sent le monoï pour vous préparer aux vacances… Elle est de Montréal, on a l’impression d’être en vacances ! » Tombés sous le charme du Québec, Nicolas et Laurent y voyagent régulièrement pour garnir leur ravissante petite boutique… Un pari qui séduit ! Sont-ils impactés par le climat international ? « On est impacté à partir du moment où l’Europe décide de faire des taxes dans l’autre sens… J’ai l’impression que ça se calme un petit peu. » En cas de souci, la boutique pourra toujours se tourner vers le Canada… avec une politique tarifaire toujours accessible. « On travaille beaucoup avec des petits entrepreneurs aux Etats-Unis, un peu moins au Canada. Effectivement, ils sont plus impactés que les grands groupes. Ils se battent beaucoup, il y a vraiment beaucoup de petits artisans aux Etats-Unis… Du coup, il y a toujours besoin de rebondir et de vous proposer autre chose. » rassure Nicolas Breard.
Le coup de cœur de la saison ? L’esprit cow-boy avec son bar western ! Vous avez envie de voyager (à petit prix) jusqu’au Canada ou aux Etats-Unis ? Partez pour une immersion unique chez The Store !
- Dans un esprit chaleureux et convivial, Nicolas et Laurent nous accueillent du mardi au samedi de 10h30 à 19h à Bailly-Romainvilliers, au 75 ter boulevard des sports. Un conseil ? Laissez-vous porter par ce concept store atypique… L’escapade en vaut la chandelle !





