C’est le jour-J ! Vous l’attendiez avec grande impatience… Le Festival des 2 Rivières is back ! The place to be ? La Ferté-sous-Jouarre, of course ! Earth Wind & Fire (Experience by Al McKay), Kyo et Thomas Dutronc… Les plus grands artistes de la scène musicale française se succèdent sur les scènes de l’Espace des 2 Rivières. The Soul Seeders, Mountain Men, Cut the Alligator, House of Brass et Caravan Palace… C’est une première journée ensoleillée qui s’est abattue sur l’Espace des 2 Rivières. Une quatorzième édition qui envoie du très très lourd.

En coulisses, les artistes et les acteurs du Festival des 2 Rivières se sont succédés à notre micro. Vous avez manqué cette première journée ? Il est encore temps de réservez vos places pour profiter de la 14ème édition du Festival des 2 Rivières !

  • Le Festival des 2 Rivières – Une quatorzième édition festive

La capitale de la Seine-et-Marne ? Ce week-end, c’est la ville de La Ferté-sous-Jouarre qui séduit toutes les générations. Pour une ville de plus de 10 000 habitants, la réussite de ce festival tient à son caractère local… Un évènement qui rassemble des milliers d’acteurs du territoire. Une réussite collective, le festival de toute une ville !

Ugo Pezzetta, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, est au micro de Crazy Radio

  • The Soul Seeders – scène de l’Ile-de-France

Ils ont enflammé la scène de l’Ile-de-France… Pour débuter cette quatorzième édition du Festival des 2 Rivières, c’est le groupe Soul Seeders qui a eu la lourde tâche d’ouvrir le bal. Leur petite particularité ? Une musique qui réinvente le blues de la plus belle des façons… Un style musical qui a étonné plus d’un festivalier ! The Soul Seeders ? Le local de l’étape !

Nicolas Vrancken (Soul Seeders) est au micro de Emma Pérignon pour Crazy Radio

  • Mountain Men – scène du chapiteau

Vous aimez le blues et le rock ? Avec Mountain Men, vous êtes servis ! A quelques minutes de leur entrée en scène, ils se sont confiés sur leurs impressions. Et ils étaient déjà prêts à nous enchanter ! Après avoir enflammé les scènes du globe, ils se sont arrêtés à La Ferté-sous-Jouarre pour notre plus grand plaisir. En quelques notes, ils ont séduit les spectateurs de la scène du chapiteau avec leur générosité. Une belle découverte !

Mountain Men est au micro d’Alex pour Crazy Radio

  • Cut the Alligator – scène de l’Ile-de-France

Du funk, du gospel, du blues et un zeste de jazz ? Pour cette toute première journée, Cut the Alligator a surpris les festivaliers avec leur palette musicale. Particulièrement mordant et explosifs, le groupe s’est distingué sur la scène de l’Ile-de-France. Une énergie solaire et communicative qui a retourné l’Espace des 2 Rivières !

Cut the Alligator est au micro d’Alex pour Crazy Radio

  • House of Brass – scène de l’Ile-de-France

C’est la découverte du Festival des 2 Rivières… Après avoir enflammé les rues de Lagny-sur-Marne, la bande de copains House of Brass s’est arrêté au Festival des Rivières. Et quel entrée ! Sur la scène de l’Ile-de-France, les musiciens n’ont fait plus qu’un pour nous emporter dans leur univers décalé. Des cuivres et sonorités électroniques qui ont fait l’unanimité… En bref, on a sauté toute la nuit ! Un coup de coeur collectif !

House of Brass est au micro de Emma Pérignon pour Crazy Radio
  • Caravan Palace – scène du chapiteau

De la bonne humeur, une énergie folle et de la convivialité Made in La Ferté-sous-Jouarre… Malgré la chaleur, le phénomène international Caravan Palace a réveillé le public du Festival des 2 Rivières ! Avec une énergie débordante, le groupe à mélanger l’électro et le swing vintage. Un cocktail explosif complètement adopté par les Fertois !

Caravan Palace est au micro de Emma Pérignon pour Crazy Radio

La fête continue… Depuis La Ferté-sous-Jouarre, le Festival des 2 Rivières continue à battre son plein ! Vous avez envie de participer à cette grande fête ? Il est encore temps de réserver ses places… Cliquez, juste ici.