
Qui a été élue Miss Seine-et-Marne 2025 ? Après une belle année de règne, Charlène Izard tire sa révérence… Le samedi 17 mai 2025, notre Miss Seine-et-Marne 2024 accueille, avec beaucoup d’émotion, une nouvelle sœur dans la famille. Défilé en tenues étincelantes, portraits, questions du jury, passage en maillot de bain et présentation en robe de cocktail… Après plus de deux heures de spectacle, c’est dans une ambiance de folie que Tahera Guilloteau qui a été élue Miss Seine-et-Marne 2025 sous les applaudissements du public, dans la salle Le Majestic – Scène de Montereau à Montereau Fault-Yonne. Rencontre avec notre nouvelle reine de beauté locale.
12 candidates pour une seule couronne. Dans cette aventure, les douze jeunes femmes issues des quatre coins de la Seine-et-Marne se sont illustrées sur les différents tableaux d’une thématique intergénérationnelle : les Comédies Musicales. En fin de soirée, Tahera Guilloteau, originaire de Combs-la-Ville, a reçu sa couronne des mains d’une autre reine de beauté : Julie Dupont, Miss Ile-de-France 2024. Entre la joie, les larmes et la surprise… La jeune femme de 21 ans a été complètement submergée par l’émotion. « Je suis extrêmement heureuse, je suis sur un petit nuage. Je pense que je ne réalise pas encore… C’est tellement d’émotions ! Cette soirée, je ne voulais pas qu’elle se termine. Je pense qu’elle ne se terminera jamais. Je suis tellement heureuse, je suis tellement fière des filles. On a toutes été incroyables, je sais qu’on se reverra. On a une promo incroyable ! » Main dans la main, la nouvelle promotion a célébré chaque écharpe en restant unies. Une image forte ! Pour la suite de son aventure, Tahera Guilloteau peut d’ors et déjà compter sur ces onze nouvelles sœurs pour porter les couleurs de notre beau département.


Une soirée haute en couleur. Dans le trio de tête, Emma Teixeira (21 ans Gretz-Armainvilliers) décroche l’écharpe de la première dauphine et la pétillante Noélie Bickert (18 ans – Gressy) porte désormais l’écharpe de la deuxième dauphine. Leur rôle ? Soutenir la nouvelle Miss Seine-et-Marne. Une belle aventure qui commence pour notre nouvelle reine de beauté locale ! « C’est vraiment des soeurs ! Comme Ugo Collonge l’a dit, c’est vraiment une belle et grande famille. On est des sœurs, on partage tout ! On rigole, on pleure ensemble. On vit des choses difficiles ensembles, c’est très fédérateur. On est vraiment une famille ! » L’amitié liée entre les douze candidates promet d’autres belles péripéties… Une belle histoire qui s’est renforcée sur la scène d’une salle comble (et remplie en moins de deux heures). Âgée de 21 ans, Tahera Guilloteau est arrivée dans le trio de tête du concours de culture générale. Que ce soit dans la salle ou dans le jury, la jeune femme a tout simplement fait l’unanimité. « Tous les ans, mes amies me disaient de m’inscrire à Miss France. Cette année, j’ai candidaté le 15 décembre. Le lendemain de Miss France ! J’étais émerveillée, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Je me suis lancée ! » Une décision qui l’a menée tout droit sur la scène de la salle le Majestic – Scène de Montereau… et vers la couronne !
Une élection qui monte en puissance. Depuis plus de quatre ans, le Comité Seine-et-Marne se bat pour nous emmener sur la scène de Miss France. Étudiante en troisième année de Sciences Politiques, notre nouvelle reine de beauté locale à briller sur la scène Le Majestic – Scène de Montereau. Son tableau favori ! Mamma Mia, chorégraphié par notre Eva Moosbauer ! « On voulait toutes se donner à fond ! On adorait la chorégraphie, les tenues et l’ambiance. On a tout donné ! Je pense que c’est la chorégraphie préférée des finalistes. On en est très très fiers ! » Après Miss Seine-et-Marne… Direction Miss Ile-de-France ? Que ce soit les candidates ou les dauphines, chaque jeune femme peut espérer être encore sélectionnée pour Miss Ile-de-France. Seule certitude : Tahera Guilloteau est qualifiée d’office. Elle représentera la Seine-et-Marne ! Accompagnée par ses nouvelles sœurs et son Comité, elle a d’ors et déjà ciblée ses axes d’amélioration. « Mon discours et mon éloquence ! Je vais travailler encore ça, il y a quelques peaufinages à faire. La danse… Je vais tout améliorer, je vais travailler dur. » Son atout pour réussir à conquérir le titre ? Sa passion pour notre beau département. Jusqu’en octobre prochain, Tahera Guilloteau sillonnera les quatre coins du territoire. Une nouvelle ambassadrice qui compte apporter son soutien à des associations, promouvoir la diversité et l’inclusion. Originaire de Combs-la-Ville, notre reine de beauté locale a été massivement soutenue par sa commune. « Ma ville, j’y suis depuis que je suis toute petite. J’ai tout fait là-bas ! Mon sport, mes études… C’est ma ville d’amour ! Je suis très très honorée de la représenter. » A Montereau Fault-Yonne, la jeune femme a pu compter sur le soutien de ses amis et sa famille… qui hurlait son prénom à chaque occasion. « La ferveur du public, ça me pousse à donner encore plus. J’étais tellement fière… Mes proches, c’est ma force, ça me donne juste envie de m’améliorer ! » A l’annonce du verdict, notre nouvelle Miss Seine-et-Marne est tombée dans les bras de ses parents… Des images qui ont émues toute la foule !
Combslavillais, Combslavillaises… Tahera Guilloteau ramène la couronne à la maison ! « Je ressens plein de choses à la fois, c’est compliqué. J’ai juste envie d’aller tous leur faire des calins et des bisous. J’ai hâte de les voir ! » Miss Seine-et-Marne 2025 est et restera… La candidate n°6 : Tahera Guilloteau ! Un chiffre porte-bonheur qui rime avec Miss ! Prochain rendez-vous ? L’élection de Miss Ile-de-France, en octobre prochain !
- Et bravo à notre belle Charlène Izard qui tire sa révérence avec élégance ! (Merci d’avoir aussi bien représenté notre département.) Notre Miss Seine-et-Marne a été accompagnée par ses acolytes : Doriane Amonkan et Lenka Bazerque. Une soirée inoubliable !





