jeudi, juin 13, 2024

Seine-et-Marne : Avec les Bruncheuses, dégustez un délicieux brunch à la maison !

-

Qui n’a jamais rêvé de se faire un petit brunch à la maison ? Le week-end, la tentation est grande… Nous prenons enfin le temps de souffler et de mieux manger. A Thorigny-sur-Marne, le concept des Bruncheuses nous a séduit pendant la crise sanitaire. Aujourd’hui, le service traiteur s’étend aux quatre coins de la France. Une belle réussite pour cette brillante idée qui avait commencé… à la maison. Vous ne connaissez pas les Bruncheuses ? Suivez le guide…

Les Bruncheuses, un service traiteur pour des brunchs délicieux. A Paris, les possibilités pour déguster un bon brunch ne manquent pas… En Seine-et-Marne, il en existe une seule : Les Bruncheuses. « On a commencé la société en faisant du brunch en livraison à domicile. On a eu de plus en plus de demandes autour de l’évènementiel donc aujourd’hui, on en fait beaucoup avec des brunchs pour les mariages, les anniversaires, les EVJF’s (enterrement de vie de jeune fille) et les professionnels. » Pendant le confinement, une idée germe dans l’esprit d’Eliza Keys. « On habitait dans le 77 et on se disait qu’il n’y avait pas de brunch en livraison qui était proposé dans notre département. Pendant la période de la Covid-19, tous les restaurants étaient fermés. On s’est dit : pourquoi pas lancer un concept de brunch en livraison ? On s’est lancé et ça a tout de suite marché. » Très rapidement, les filles ont été surprises par le succès de leur concept. Quelques mois plus tard, les Bruncheuses s’installent officiellement à Thorigny-sur-Marne (14 allée des Rousselets) avec 75m² dont 35² entièrement dédiés à leur laboratoire de cuisine.

Eliza Keeys, fondatrice des Bruncheuses, est au micro de Crazy Radio

Comment l’entreprise tourne-t-elle aujourd’hui ? Face à l’engouement rencontré, les Bruncheuses ont dû s’adapter. « Une fois par mois, on fait du brunch en livraison à domicile pour les habitants de Seine-et-Marne. Toute la partie évènementielle est ouverte tous les jours, on fait du sur-mesure, on passe par l’équipe pour avoir un menu sur-mesure. » Aujourd’hui, l’équipe s’est majoritairement recentrée sur l’évènementiel. Comment ? « On fait les lendemains de mariages, les anniversaires, les baby showers et on fait aussi des évènements pour les professionnels (séminaires, portes ouvertes). On a des offres clé-en-main sinon, on peut passer sur du sur-mesure. Soit, le client nous dit qu’il aimerait plutôt des brioches, des pancakes… ou il nous laisse champ libre pour faire un menu. » Grâce à un temps d’échange, les équipes arrivent à cibler nos besoins et nos envies. Des origines anglaises, américaines ou même nordiques ? Tout est possible ! La carte s’adapte à vous.

Vous aimez les brunchs ? Ici, vous êtes servis ! En un clin d’œil, on a déjà l’eau à la bouche… « On va avoir tout le classique, les viennoiseries, les pancakes, les brioches et les cookies. En salé, on aura plutôt les burgers saumon, les avocado toasts, les œufs brouillés… Les classiques ! On produit dans notre laboratoire et on passe aussi par des producteurs locaux, le pain vient de chez Maison Durée, le saumon vient de la Saumonerie Ca-re (Vaires-sur-Marne) et d’autres producteurs. » Quelles sont les grandes périodes des Bruncheuses ? Et bien, toutes les saisons ! « On a la saison des mariages ! De mai à fin août, on est quasiment tous les dimanches sur des lendemains de mariages. Après, on a la période des baptêmes en mars-avril. C’est très aléatoire, on fait vraiment de tout ! Sur un lendemain de mariage, on va avoir la partie sucrée (avec toutes les viennoiseries, la brioche, les gâteaux, les cakes), toute la partie salé (avec des œufs brouillés, du bacon, des burgers, des pains pitas, des avocado toasts) et toute la partie boisson. On fait du thé glacé et de la citronnade. » Le tout dans une installation ravissante… On sent toujours qu’une attention féminine se cache derrière chaque assiette ! « Les Bruncheuses, c’est une équipe féminine et on met en avant, notre concept à nous. On essaye au maximum d’utiliser des produits locaux. On ne peut pas forcément tout avoir en local. On a notre petit potager dans lequel on met des aromates, des tomates cerises… Dès qu’on peut faire du 100%, on le fait ! » Dans le futur, Eliza Keeys espère ouvrir plus de créneaux pour des brunchs à domicile. « On aimerait agrandir l’équipe, optimiser au mieux pour pouvoir produire plus et desservir plus de clients sur les week-ends. » Une manière pour l’équipe des Bruncheuses de remercier les familles fidèles qui les suivent depuis le premier jour.

Vous avez envie d’un brunch ? Un conseil ? Réservez votre place ! Particulièrement mobilisée sur tous les évènements de notre quotidien, l’équipe 100% féminine des Bruncheuses est régulièrement occupée. Un succès indéniable ! A Thorigny-sur-Marne, l’équipe vous accueille du mercredi au dimanche pour une discussion gourmande. Un concept qui nous fait beaucoup de bien ! Plus d’informations, juste ici.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments