@Saint-Soupplets

Vous avez envie de frissonner de peur ? Des expériences menées sur les patients ont été désastreuses. Méfiez-vous… Le danger rode au Centre Culturel de Saint-Soupplets. Le mardi 31 octobre 2023, Saint-Soupplets célèbre Halloween en grande pompe. Pour cette quatrième édition, les bénévoles se sont surpassés pour Halloween avec une nouvelle thématique : Apocalypse. Alors, sortirez-vous indemnes de cette nouvelle expérience ? Vous y entrez à vos risques et périls…

Services techniques, agents et associations… Tous les ans, les forces vives de Saint-Soupplets se retrouvent pour nous concocter des souvenirs mémorables. Entre le défilé des petits monstres et l’ambiance terrifiante du centre culturel… Les petits comme les plus grands frissonnent ! « Maintenant, ça fait quatre-cinq ans qu’on fait Halloween et qu’on transforme le centre culturel en une espèce de manoir hanté avec un thème différent, tous les ans. » Et tous les ans, les rues de Saint-Soupplets sont envahis par des créatures et des monstres terrifiants. Le temps fort ? La journée d’Halloween ! « Enfants, parents et grands-parents… Tout le monde est le bienvenue ! A partir de là, on offre des petits lampions ou des petits bracelets fluorescents, on entame le défilé qui va nous conduire jusqu’à la Place de l’église. Le public sera accueillit par des cracheurs de feu, des vikings viendront nous faire des démonstrations et ensuite, il y aura une scène extérieure sur laquelle : un spectacle défilera toute la soirée. » A partir de 14h, un atelier maquillage attendra les plus courageux… pour se transformer en un être maléfique. Le départ du défilé est attendu pour 17h30.

  • Petite nouveauté. Cette année, deux films seront projetés au centre culturel : Coraline à 18h30 et Us à 20h30. Rendez-vous ce mercredi pour la nuit du frisson !

Christine Delavaquerie, Adjointe au maire déléguée aux Affaires Culturelles et à la Vie Associative, est au micro de Crazy Radio

Halloween, une journée incontournable. Quelque soit votre âge, vous avez forcément déjà frissonné à cause des animations imaginées par Saint-Soupplets… Cette année encore, les forces vives se sont rassemblées. En attendant patiemment votre entrée au centre culturel, quelques petites surprises s’échappent. « Ils pourront déguster une soupe de potiron qui sera offerte. Une particularité pour cette année, c’est un traiteur de Saint-Soupplets qui va faire la soupe avec les citrouilles et les potirons données par les Jardins Familiaux. Une soupe locale avec des produits locaux ! » Toujours sur cette même thématique, c’est l’association des parents d’élèves qui est à l’œuvre. « Ils participent beaucoup en organisant un concours de sculptures de citrouilles pour les enfants. Ils pourront récupérer des citrouilles à sculpter chez eux et ils les amènent le jour d’Halloween sur la Place de l’église. » Un jury décidera quelle citrouille sera la plus jolie, la plus moche, la plus effrayante ou la plus rigolote. Le tout dans un esprit très bon enfant !

Le moment tant attendu… L’Apocalypse s’est abattu à Saint-Soupplets. Chaque année, le méconnaissable centre culturel se pare d’une ambiance particulière. Les portes s’ouvrent à partir de 19h. « L’histoire se poursuit un peu. L’année dernière, nous étions dans un asile… Il y avait des professeurs fous qui tentaient des expériences douteuses sur les humains… Et cette année, une expérience a dérapé. Il y a quelques échappées… Nous faisons face à des monstres qui sont mi-hommes, mi-bêtes. » Pour les plus jeunes, l’expérience est proposée sans acteurs, le jeudi 2 novembre (de 9h30 à 12h et de 15h à 18h30) et le vendredi 3 novembre prochain (de 9h30 à 12h). Frayeurs garantis, sans cauchemar ! « C’est ce qui fait la vie d’un village de pouvoir avoir des souvenirs en commun et d’avoir toutes les générations parce que ça intéresse les plus jeunes et les parents sont là. Ce ne sont pas les derniers à venir déguiser, c’est plutôt sympa. Même les adolescents, ils font les fiers et puis il passent à l’intérieur du centre culturel… C’est à qui poussera l’autre devant ! » Alors, oserez-vous vous affronter à l’Apocalypse ?

Une balade frissonnante en plein cœur du centre culturel qui se clôturera grâce aux multiples spectacles et représentations d’artistes. Des animations gratuites pour une journée familiale inoubliable !