Yoga rose géant, parcours de l’horreur et théâtre… L’agenda du week-end !

    Ce week-end du 21 et 23 octobre 2022, plusieurs évènements vous attendent !

    L’agenda des sorties signé Mélanie Rechtenstein

    • Meaux : Le yoga rose géant au Colisée

    Ce samedi 22 octobre 2020, l’AVACS (Association Vaincre le Cancer Solidairement) organise son traditionnel yoga rose géant au Colisée de Meaux de 10h à 11h30. « La majorité des participantes sont des femmes qui ont eu un cancer du sein mais, il y a aussi quelques femmes qui ont la chance de ne pas affronter cette pathologie qui, à titre solidaire, sont présentes. » Venez en rose ! Réservations au 06 81 01 01 24 ou sur helloasso.

    • Saint-Soupplets : Asylum – Le parcours terreur d’Halloween

    Des âmes sont-elles restées prisonnières au Centre Culturel de Saint-Soupplets ? Entre le vieux cimetière et le tombeau égyptien, on ne vous a pas tout dit… Beaucoup sont entrés pour visiter les lieux mais quelques-uns sont restés prisonniers… Vous entrez à vos risques et péril ! Sortirez-vous indemnes de cette nouvelle expérience, ou comme ceux qui hantent les lieux, deviendrez-vous totalement fous ? Le samedi 29 octobre 2022 (18h30), vous avez rendez-vous pour une immersion complète dans le parcours de terreur (à partir de 10 ans). Le dimanche 30 octobre 2022, le décor ouvre ses portes pour les plus jeunes. Rendez-vous au Centre Culturel pour une balade frissonnante !

    • Monthyon : Le journal d’un fou, une pièce de théâtre

    Envie de profiter d’une belle pièce de théâtre ? Ce samedi 22 octobre 2022 à 20h, Le journal d’un fou, la Compagnie Alyade Proprichtchine joue à Monthyon, 1 rue Thiers. Réservations au 01 83 69 02 40.

    • Synopsis : « Un petit fonctionnaire russe brimé par sa hiérarchie, s’exprime au travers d’un journal intime… Il y décrit son quotidien au travail et son absence de vie sociale. Il y révèle notamment ses sentiments pour Sophie, la fille de son patron, un amour qui deviendra obsession et même déraison puisqu’il le poussera, écrit-il, à voler la correspondance de la chienne de Sophie, écrite par une autre chienne ! Au fil des pages, Proprichtchine perd progressivement tout contact avec la réalité et s’enferme dans ses illusions, il finit par se persuader qu’il est le nouveau roi d’Espagne et, alors même qu’il est emmené à l’asile, il croit arriver à Madrid. Arriveront-ils à reconstituer le puzzle de cette trajectoire qui les conduira jusqu’au précipice ? Comment bascule-t-on insensiblement vers le délire psychotique ?. »

    @Saint-Soupplets