Saint-Soupplets : Frank Leboeuf, champion du monde en 1998, inaugure un stade à son nom !

Inauguration. Le samedi 21 mai 2022, le stade municipal de Saint-Soupplets est officiellement devenu le stade de Frank Leboeuf. Champion du monde en 1998, l’ancien défenseur a retrouvé les terrains du Pays de Meaux qu’il a foulé dans le passé aux côtés d’un coéquipier, Stéphane Devauchelle. A son entrée sur le terrain, Frank Leboeuf a été particulièrement acclamé par la foule, composée de jeunes joueurs du club de l’Etoile Sportive Brie Nord (ESBN).

« Ma carrière professionnelle de footballeur a commencé ici. » Pendant plus de quarante ans, le stade municipal est resté sans nom. Aujourd’hui, c’est au stade de Frank Leboeuf que les joueurs joueront. Une décision affirmée par le maire. « Frank Leboeuf est une personne qui a fait une carrière footballistique immense et remarquable. Il a commencé sa carrière à Meaux dans les années 1987-1988, il a commencé à être connu à Meaux puis, on sait la carrière qu’il a fait derrière. Mais avant tout, c’est une belle personne, toujours simple et sympathique. C’est un exemple pour les jeunes et les adultes. » Une cohérence territoriale et sportive pour l’élé.

Stéphane Devauchelle, Maire de Saint-Soupplets, est au micro de Crazy Radio

« Son exemple doit être pris. Par ailleurs, je l’ai connu à Meaux, j’ai joué un peu avec lui. » Grâce à son esprit de camaraderie, le champion du monde a marqué ses coéquipiers du Pays de Meaux. « Quand on a été champion du monde en 98, j’étais devant ma télévision et j’étais fier parce qu’on a joué avec lui, on était fier de lui. » Après avoir levé le drap sous la plaque portant son nom, Frank Leboeuf a adressé un message fort aux joueurs : on ne prend pas de cartons et on se conduit bien chez moi. « Frank a raison, c’est un sport. Il faut respecter l’adversaire, les copains, les copines, l’entraineur et les arbitres. » souligne Stéphane Devauchelle.

Le citoyen d’honneur de Saint-Soupplets. Pour inspirer la jeune génération, Frank Leboeuf a promis, il reviendra tous les ans à Saint-Soupplets. L’occasion de saluer les footballeurs, les entraîneurs et les parents. « On organisera un mini match de gala. Je vous assure que je jouerai au football, la prochaine fois. J’espère qu’il y aura des futurs Frank Leboeuf à Saint-Soupplets. Dans la vie tout est possible, il faut y croire. » assure le maire.

Désormais, les jeunes joueurs du club de l’Etoile Sportive Brie Nord se perfectionneront sur le stade de Frank Leboeuf.