Aushopping Saisons de Meaux : Avec l’heure silencieuse, le centre commercial apporte du confort aux visiteurs

Envie de faire vos courses en toute tranquillité ?

Au centre commercial Aushopping Saisons de Meaux, les allées de la galerie sont désormais soumises à l’heure silencieuse.

Qu’est-ce que ça signifie ? Tous les lundis, entre 10h et 11h, la luminosité du centre commercial est réduite, la musique est baissée et les annonces au micro sont évitées pour votre confort.

« Finalement, ce n’est pas grand chose à mettre en place parce qu’il suffit simplement de baisser le son et la lumière. »

Pourquoi l’heure silencieuse se démocratise de plus en plus ? Ce dispositif permet aux personnes souffrants de troubles de l’autisme ou d’hypersensibilité au son ou la lumière de profiter d’un séance shopping en toute quiétude. Mise en place depuis le lundi 23 mai 2022, le dispositif a d’ors et déjà conquis les habitants de l’agglomération du Pays de Meaux. « On n’a jamais forcément eu la demande, c’est en voyant ce dispositif ailleurs qu’on a décidé de le faire. » explique Lucie Labeau.

Lucie Labeau, Responsable communication et animations aux Saisons de Meaux, est au micro de Crazy Radio 

Pour l’heure, le dispositif n’est pas encore étendu aux différentes boutiques. L’heure silencieuse ne concerne que les allées du centre commercial. Les équipes s’efforcent désormais à convaincre les différentes structures du centre pour une heure silencieuse homogénéisée. « A nous de notre côté de faire un travail de pédagogie pour montrer aux enseignes qu’il y avait une attente et qu’il y avait une vraie plus-value à mettre cette heure silencieuse en place. On s’est dit qu’on allait commencer en montrant l’exemple. » Objectif ? Apporter des conditions de visite plus adaptées et confortables.

Un dispositif qui s’inscrit dans l’engagement des Saisons de Meaux pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et leur famille. L’heure silencieuse, c’est tous les lundis, entre 10h et 11h !