Meaux : Avec le Salon des Ani’Meaux, le bien-être animal est mis à l’honneur

@Ani'Meaux

Comment permettre au meilleur ami de l’homme de survivre? Chiens, chats ou même animaux de la ferme ils trouvent tous un refuge et des soins avec l’association Ani’Meaux. Créée par Sara Moreau, l’association permet aux animaux abandonnés ou errants de trouver une famille d’accueil adaptée à leurs besoins. « En 2021, ce sont près de 250 animaux sauvés. Cette année, nous en avons déjà sauvé près de 60. » Une aide primordiale qui permet à certains d’entre eux de survivre.

Engagée en faveur du bien-être animal, l’association Ani’Meaux met tout en œuvre pour sauver et protéger les animaux. Pour réaliser ses actions, l’association a régulièrement besoin de bénévoles, de familles d’accueil mais aussi de dons financiers et alimentaires. « L’association prend à cœur le fait de sensibiliser petits et grands à la cause animale en vu d’améliorer les conditions de vie des animaux, de limiter la maltraitance et la prolifération féline. » Ce dimanche 15 mars 2022, le premier salon consacré au bien-être animal est organisé au Colisée de Meaux : le Salon des Ani’Meaux.

Mélina, bénévole de l’association Ani’Meaux, est au micro de Crazy Radio

Le Salon des Ani’Meaux, un consacré de bien-être pour votre animal de compagnie. De 10h à 19h, le premier salon du bien-être animal vous conseille et vous accompagne pour garantir une vie confortable à votre animal à quatre pattes. « On aura de nombreux professionnels qui seront présents comme des éducateurs canins, des ostéopathes, des associations de médiation animale et des associations de protection animale (animaux sauvages et domestiques). Vous pourrez peut-être même y croiser votre futur compagnon poilu. » Vous avez besoin de faire toiletter votre animal ? Un camion de toilettage itinérant sera sur place.

Quel est le programme ? De 10h à 19h, les animations se succèdent au Colisée de Meaux. Présentation des animaux à l’adoption par Julie Goursaud (Angel Beauté 2022), conférences sur le bien-être animal et conseils pour l’éducation de votre meilleur ami poilu… Plus de 40 exposants se réunissent au Salon des Ani’Meaux ! En prime, vous pourrez même faire tirer le portrait de votre animal. Si vous souhaitez faire un don de croquettes, n’hésitez pas à laisser un paquet à l’espace de collecte alimentaire prévu.

  • Un point de restauration est prévu avec Les Tontons Burgers.

Ce dimanche 15 mars 2022, le premier salon consacré au bien-être animal est organisé au Colisée de Meaux : le Salon des Ani’Meaux. De 10h à 19h, rencontrez les professionnels du territoire sur la cause animale. L’entrée de 2 euros est un don reversé aux associations de protection animale.