Meaux : Avec Chez Jules et Léa, réchauffez les couleurs de votre intérieur avec douceur

Un concept chaleureux. Coussins, bijoux et vaisselle… Les coups de cœur de Mylène ravive notre flamme avec la décoration d’intérieur. Avec un style homogène et cocooning, la boutique meldoise, Chez Jules et Léa, nous fait voyager aux quatre coins de la France. Grâce à la découverte de créations d’artisans locaux, donnez un coup de peps à votre intérieur et passez la porte de… Chez Jules et Léa.

Chez Jules et Léa, une découverte rafraichissante. En passant la porte de la boutique, nous découvrons l’univers décoratif de Mylène Granchon, architecte. « Plusieurs fois, j’ai eu au gré de mes balades, j’ai eu des coups de cœur pour tel ou tel créateur et j’ai jamais retrouvé à Meaux, une boutique de décoration où on pouvait retrouver des articles uniques de créateurs locaux et du coup… J’ai fait ! » Depuis son ouverture, le 12 novembre 2021, la boutique fait l’unanimité : « Beaucoup de compliments sur le fait que c’est une belle boutique. » se réjouit Mylène.

  • La boutique est ouverte le mercredi, le vendredi et le samedi de 11h à 19h, 29 rue Saint Rémy. Pour rappel, les soldes d’hiver se clôturent le mardi 8 février 2022.

Mylène Granchon, gérante de Chez Jules et Léa, est au micro de Crazy Radio

Que peut-on retrouver Chez Jules et Léa ? Inspiré par les prénoms de ces enfants, Mylène Granchon a souhaité proposer un univers agréable et accessible à tous. « C’est une boutique de décoration qui vend des arts de la table, des luminaires, des décorations murales, des meubles recyclés, des meubles neufs… Tout ce qui peut rentrer dans l’univers de la décoration. » Objectif ? Se démarquer. « Il y a un petit peu de bijoux, des miroirs, des affiches, des meubles pour enfants, des décorations pour les enfants (pas de jouets), des coussins, du textile, des serviettes de table et du linge de table (…) choisi méticuleusement. L’idée est de ne pas rester dans le style Maison du Monde ou Ikea, de se démarquer pour que les gens aient des choses uniques chez eux. » précise-t-elle.

Son atout charme ? Les créations made in France. En boutique, les créateurs viennent aussi bien de Provins, que d’Auvergne ou même de Meaux. « Essentiellement de France. Il y a même une Meldoise ! » Notre coup de cœur ? Son style. « J’ai choisi un style très posé, très calme, j’aime bien le style scandinave de préférence. L’idée est d’avoir cet esprit cocoon (‘hug’) qu’on peut avoir chez soi. L’idée était d’être bien chez soi. » Et, c’est une réussite !

Son coup de cœur ? « J’aime tout ! C’est pour ça que j’ai ouvert la boutique, je ne peux pas avoir tout chez moi ! » Même si lors de ces périples, une création a particulièrement retenu son attention, la poterie d’Auvergne. « Tous les ans, je craque pour un nouveau saladier. » nous confie Mylène. Pour sa boutique, l’architecte voit grand, elle espère « développer de plus gros meubles, notamment sur les meubles recyclés. » Objectif ? Proposer des créations innovantes avec une éthique écologique.

La boutique est ouverte le mercredi, le vendredi et le samedi de 11h à 19h, 29 rue Saint Rémy.

Mylène Granchon, gérante de Chez Jules et Léa, est au micro de Crazy Radio

Le Jardin, un espace de coworking. Avec la crise sanitaire, le télétravail s’est rapidement imposé dans notre quotidien. Rue Saint Rémy, c’est à l’arrière du local de Chez Jules et Léa, que Le Jardin propose un espace de travail serein avec une salle de réunion. « Le local est initialement, un espace de coworking, j’ai rétrécie le coworking en surface pour pouvoir intégrer la boutique et j’ai conservé le coworking existant, pour ne pas les mettre à la porte. » Comment peut-on accéder à cet espace ? « Il faut m’appeler pour savoir s’il reste de la place. J’ai des demandes… Il faut savoir qu’il n’y a pas de coworking sur Meaux ou en tout cas à proximité de la gare, donc c’est une offre intéressante. » Plusieurs espaces sont proposés selon votre demande, il suffit de contacter le 06 03 69 60 19.

A chaque mois, son atelier. Confection de couronnes de fleurs, atelier de naturopathie ou même atelier cosmétique DIY (Do It Yourself, à faire soi-même), Le Jardin est un espace d’ateliers créatifs en relation avec les propositions de Chez Jules et Léa. « L’idée est également de pouvoir proposer des ateliers qui sont en rapport avec les créateurs qu’on peut retrouver en boutique. Ateliers de céramique, de couronnes de fleurs séchés, il va y avoir des ateliers de savon et de confection d’huiles essentielles. » Prochain rendez-vous ? Le samedi 29 janvier 2022 à 10h30 pour un atelier de naturopathie (fabrication d’un stick à inhaler, à partir de 18 euros). Réservez dès maintenant.

  • La boutique est ouverte le mercredi, le vendredi et le samedi de 11h à 19h, 29 rue Saint Rémy.