Meaux et Merveilles : Quelle est la grande nouveauté de cette édition ?

A quelques semaines du jour de Noël… L’esprit des fêtes s’empare de Meaux ! Du 10 décembre 2021 au 2 janvier 2022, Meaux et Merveilles illuminera les yeux des petits comme des plus grands.

Avec un programme riche et varié, profitez de la magie de Noël dans les quatre coins de la ville.

Animations, Marché de Noël et patinoire… Parents, enfants et grands-parents vont se retrouver autour des différentes festivités.

Bulles enchantées, spectacles de rue, balades de chiens en traineaux et feu d’artifice… Vivez un Noël féérique ! Après une période lourde et restrictive pour les animations, il est grand temps de se retrouver autour d’évènements.

On l’attend tous les ans, c’est un mois qui nous fait tant de bien ! Et dans Meaux et Merveilles, il y a déjà avant tout, le nom de notre superbe ville et forcément notre ville s’associe à ce mot : merveilleux. Et là, on en a vraiment besoin… ça va être un mois merveilleux avec de grandes nouveautés pour les meldoises et les meldois.” nous confie Jérôme Tisserand.

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint aux Animations Culturelles et Festives, est au micro de Crazy Radio

Quelle est la grande nouveauté de cette année ? Jusqu’au dimanche 2 janvier 2022, découvrez au pied de la Cathédrale Saint-Etienne de Meaux, une installation immersive et ludique qui vous plonge dans un univers enchanté. “Deux bulles enchantés qui sont de grandes bulles puisqu’elles sont à hauteur de 4 mètres et 5 mètres avec un diamètre de 6 et 8 mètres donc, c’est pour ça qu’elles ont une très grande dimension. Elles permettront une immersion interactive où les enfants et les parents pourront aller à l’intérieur et découvrir des automates et des musiques sous forme de dessin animé avec une histoire présentée.” A l’intérieur de la cité épiscopale, les enfants découvriront un espace inédit. “Vous allez retrouver un univers autour des ours, de pingouins, de phoques et de lapins. Et à l’intérieur de ses bulles, vous retrouverez la personne la plus importante de ce mois de décembre, le Père Noël.” Les bulles enchantés sont ouvertes tous les jours, de 10h à 19h.

  • Inauguration des bulles enchantées le vendredi 10 décembre 2021 avec une animation Circamb’ull et ours polaires de 18h à 21h. Le coup de cœur de Jérôme Tisserand.

Meaux, the place to be. Tant attendu par les Meldois, Meaux et Merveilles est l’évènement le plus féérique de l’année… Et pour le Père Noël en personne, il n’y a aucun doute : les enfants les plus sages sont à Meaux.Enfaite, le Père Noël, c’est simple, il a décidé comme chaque année, d’être dans une seule ville au mois de décembre et c’est à Meaux. (…) L’option, c’est Meaux !” s’amuse Jérôme Tisserand.

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint aux Animations Culturelles et Festives, est au micro de Crazy Radio

Du 10 décembre 2021 au 2 janvier 2022, c’est un programme merveilleux qui va rassembler votre famille. “On a voulu comme chaque mois de Meaux et Merveilles que tout le mois soit dimensionné pour tout le monde, avec des rendez-vous chaque week-end, à partir du 10 décembre 2021.” Marché de Noël, descente du Père Noël et show musical, découvrez le programme.

  • Du vendredi 10 au dimanche 13 décembre 2021, Meaux et Merveilles inaugure son Marché de Noël autour de la Cathédrale de Meaux avec des produits artisanaux et des artisans locaux. “Ce marché de Noël sera composé de plusieurs stands avec notamment un marché gastronomique avec des dégustations d’escargots, de champagnes, de foie gras, de macarons et de la bière de Meaux… Ce qui permettra d’agrémenter les fêtes de fin d’année.” Le marché est ouvert tous les jours, de 10h à 19h.
  • Samedi 11 décembre 2021 : A partir de 17h, c’est la brigade animalière du Père Noël qui lance les festivités en compagnie des associations locales (Temps Danse, Académie de Danse de Meaux, la MJC et le Centre Chorégraphique de Meaux). A 17h30, la féérie de Noël investi la Place Charles-de-Gaule.
  • Dimanche 12 décembre 2021 : A 16h30, c’est une ambiance Pachy féérique qui illumine la Place de l’Hôtel de Ville. A 10h30, c’est à la Verrière que le Grinch et ses danseuses vont épater les meldois avec leur énergie légendaire. L’occasion de se souvenir de ce classique des fêtes.
  • Samedi 18 décembre 2021 : L’incontournable à Meaux ? C’est la descente du Père Noël !Je vous donne déjà rendez-vous le samedi 18 décembre 2021 à 19h, devant la Place de l’Hôtel de Ville où le Père Noël descendra… Accompagné ensuite par un show musical et un feu d’artifice ! Ensuite, le Père Noël avec son traineau attelé par les huskys invitera les familles à aller rue Général Leclerc en déambulation dans le cœur de ville pour se retrouver sur la Place Henri IV où on retrouvera la patinoire.

La Patinoire de Noël. Quand pourrez-vous en profiter ? Du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022, c’est Place Henri IV que la patinoire de Noël vous accueille tous les jours de 10h à 17h. L’immanquable ? Les quatre soirées animées par un DJ : les 18, 21, 28 décembre 2021 et le 2 janvier 2022 ! A partir de 3,50 la séance. Pass sanitaire obligatoire.

  • Dimanche 19 décembre 2021 : De 14h à 17h30, c’est Place Saint-Etienne que vous pourrez profitez d’un baptême en chien de traineau. A découvrir évidemment entre amis ou en famille ! A 11h, c’est à la Verrière que le show des manchots et le Père Noël se retrouvent pour égayer la matinée des jeunes meldois.
  • Mercredi 22 décembre 2021 : Pour conclure ses festivités, Meaux et Merveilles voit les choses en grand avec des tours en calèche, de 10h à 17h30, devant l’Espace Caravelle.

A Meaux, l’esprit des fêtes de Noël s’est emparé des rues meldoises. Alors, ce week-end, ne manquez pas le traditionnel Marché de Noël et ses animations. L’occasion de faire quelques emplettes et de plongez d’ors et déjà dans la magie de Noël. Notre coup de cœur ? Les bulles enchantées !