Nanteuil-lès-Meaux : Peintures, sculptures et photographies… Les femmes sont à l’honneur !

Peintures, photographies et sculptures… A Nanteuil-lès Meaux, les artistes célèbrent la femme sous toutes ses facettes et toutes les époques. « Il y a d’ailleurs beaucoup de monde ce matin… C’est encourageant ! » Ce samedi 20 novembre 2021, Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, Arnaud Lowenstein, Adjoint au Maire en charge de la Vie sportive et culturelle et Ugo Pezzetta, Conseiller Départemental du canton ont inauguré l’exposition sobrement intitulé : La Femme.

Salle des Fêtes, les artistes locaux sont à l’honneur. Avec l’exposition, 14 artistes ont capturé une image de la femme qui les touchent, 11 d’entre eux sont Nanteuillais. « Il n’y a pas que le sport, il y aussi la culture. C’est bien de créer, de peindre, de faire de la sculpture et de la photo… Mais, si on n’est pas exposé, ça perd toute la valeur. Et nous, on sert à ça : mettre en valeur ceux qui font quelque chose de sympa ! » souligne Régis Sarazin. Un rendez-vous qui dure depuis dix-huit ans.

  • Jusqu’au 21 novembre 2021, découvrez les œuvres des artistes locaux à la salle des fêtes, de 10h à 18h30. L’exposition est libre d’accès.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

Une exposition pleine de surprise. De l’Europe à l’Afrique, les femmes des quatre coins du globe se reflètent sur des œuvres classiques ou contemporaines. « On peut y voir des peintures, des sculptures, des photos… Des photos qui cristallisent des moments où on voit une cheville de femme, une main de femme, des ombres de femmes. On voit la femme représentée et l’idée de la femme, pas seulement une caricature, c’est vraiment l’évanescence de la femme qui passe sur une toile. » Le coup de cœur de Régis Sarazin ? Les photographies.

  • Si vous avez un coup de cœur, n’hésitez pas à le signaler ! Certains œuvres sont encore disponibles à l’achat.

Un thème qui brigue le respect de la femme. Jusqu’au 21 novembre 2021, les œuvres sont accessibles aux yeux des visiteurs de 10h à 18h30, salle de fêtes. « Le thème est d’actualité… On met à l’honneur la femme. Et nous n’avons pas à rougir, puisque dans le personnel municipal, je crois que nous n’avons que deux hommes dans les services de la ville et nous avons des femmes dans tous les services. » conclu l’élu.

Peintures, sculptures et photographies… La femme dans toute sa splendeur est mise à l’honneur. Jusqu’au 21 novembre 2021, découvrez les œuvres des artistes locaux à la salle des fêtes, de 10h à 18h30. L’exposition est libre d’accès.

  • Le pass sanitaire est obligatoire.