Villenoy : Ouverture de l’épicerie solidaire

La solidarité au cœur de la ville. En janvier 2021, le projet d’une épicerie solidaire a été évoquée lors des vœux du Maire de Villenoy, Emmanuel Hude… C’est désormais chose faite ! Depuis le 28 septembre 2021, la Bulle d’air a ouvert ses portes 1 ter, rue Bouchard à Villenoy.

Produits frais, produits d’entretien ou d’hygiène, fruits et légumes… Tous les produits de nécessités sont à moindre coût. La Bulle d’air ouvre ses portes deux matinée par semaine (le mardi et le vendredi ou le mardi et le samedi).

« C’est quelque chose qui nous tenait à cœur pour aider des personnes qui sont dans la détresse. »

Qu’est-ce qu’une épicerie solidaire ? Une épicerie solidaire est un commerce de proximité qui permet à des résidents dans le besoin de faire leurs courses. C’est aussi un lieu d’accueil et de conseil composé de professionnels et de bénévoles. Qui peut bénéficier de cette épicerie solidaire ? Pour y accéder, il faut habiter la commune depuis plus de six mois, avoir été évalué sur sa situation financière et s’engager dans des démarches de projets avec un travailleur social.

Emmanuel Hude, Maire de Villenoy, est au micro de Crazy Radio
  • Pour profiter de l’épicerie solidaire, un travailleur social vous accompagne dans vos démarches et soumet votre demande à la Commission du CCAS. La Bulle d’air n’est pas accessibles à tous les usagers.
  • Dans les semaines à venir, les habitants de Chauconin-Neufmontiers pourraient également avoir accès à ce service, une convention doit être signée entre les deux communes.