Le Vestiaire des Copines, une aventure feel good. Créé par deux très bonnes copines, le concept-store a pour ambition de valoriser des créateurs français. Pour vous proposer des collections qui sortent de l’ordinaire, les filles vont sur Paris pour dénicher des créations originales. Avec sa décoration épurée et son cocoon atypique, vous vous sentez comme à la maison. Meaux, Coulommiers et Lagny-sur-Marne, c’est en Seine-et-Marne que la magie opère.

Des collections capsules inédites. Le mantra du Vestiaire des Copines ? Proposer continuellement de la nouveauté et de nouveaux créateurs français. En passant la porte de la boutique… rentrez dans un univers girly. De gauche à droite, les collections capsules de la boutique nous emballent. Des sacs à main en cuir Nat&Nin aux pièces uniques proposées par MSCHOptez pour du prêt-à-porter de qualité !

Fanny Zitouni, Co-gérante du Vestiaire des Copines, est au micro de Crazy Radio

Une touche d’élégance à la française pour du prêt-à-porter hivernal. Le Vestiaire des Copines, c’est avant tout : un concept chaleureux qui nous fait du bien. Chaque semaine, de nouvelles pépites font leur entrée en boutique… MSCH, ArtLove et Wunjo Club sont les coup de cœur du moment. « MSCH, une marque danoise, qui propose de très belles lignes dans des formats doudoune, manteau, on a de très belles pièces en velours côtelée, pour aborder l’hiver tout doucement avec une belle déclinaison de couleurs vertes. On a également beaucoup de pièces chaudes chez la marque ArtLove, beaucoup de grosses mailles et des choses très douces, avec toujours des matières nobles. » D’un vert glacé au rose pâle, Wunjo Club impose une touche irlandaise au vestiaire. « On est sur du 80% de coton donc très doux, très chaud avec un format crop top dans un premier temps et puis, on aura les sweats qui arriveront sur la fin de l’année. » précise Fanny.

Notre gros coup de cœur ? Les sacs à mains inédits du Vestiaire des Copines ! Avec seulement quelques pièces, Nat&Nin a fait chavirer notre cœur. « On travaille avec la marque Nat&Nin qu’on voulait absolument proposer au Vestiaire des Copines, donc on a fait notre propre sélection puisque la gamme est large chez ce créateur… On a opté pour des cuirs glacés qu’on adore, une collection très vintage avec des bandoulières complémentaires qui va nous permettre de customiser un peu son sac. » Et, c’est une réussite !

Les nouveautés à surveiller… Chaque semaine, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas au Vestiaire des Copines. Après avoir participé au Who’s Next, les filles reviennent avec des collections inédites. « Atelier Rêve et Jog Concept vous bientôt rejoindre les rangs du Vestiaire. Deux marques complètement opposés dans l’esprit. On a une marque qui est très bucolique avec Atelier Rêve, très romantique avec un super rapport qualité-prix comme d’habitude. Jog Concept va plus travailler, le côté streetwear avec des couleurs très peps. » nous annonce Fanny.

Notez qu’au Vestiaire des Copines, les fêtes de Noël se préparent déjà… Et du côté des créateurs, la Môme Bijou et April Please nous réservent quelques surprises (à mettre au pied du sapin).

Dans une ambiance feel good et girly, profitez de quelques heures de shopping entre copines ou en famille. A Meaux, Coulommiers et Lagny-sur-Marne, les filles vous accueillent chaleureusement du mardi au samedi. Alors n’hésitez plus à passer la porte du Vestiaire des Copines… pour être à la pointe de la mode !