Association Imani : Que diriez-vous à la petite fille que vous étiez ?

Si vous aviez l’occasion de parler à la petite fille que vous étiez… Que lui diriez-vous ? A l’occasion de la journée internationale de la fille, le lundi 11 octobre 2021, l’association Imani lance sa campagne de financement participatif sur HelloAsso pour créer une plateforme dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes et à l’inspiration. Un combat du quotidien pour Imani.

Imani, c’est quoi ? En créant son association, Saly Diop souhaite permettre aux femmes de se rendre compte de leurs capacités.”Imani œuvre autour de trois objectifs : lutter contre toutes les formes de violences qui sont faites aux femmes, améliorer le leadership au féminin et promouvoir le droit des femmes.” Face à la multiplication des féminicides, Imani souligne une urgence : au 5 octobre 2021, 90 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint.

Imani, un besoin local. Que ce soit dans l’hexagone ou en Seine-et-Marne, la sentence est la même : il faut agir. En aidant l’association, participer au financement de la plateforme Imani. En quoi cela consiste ? Autour de quatre pôles (ressources, inspiration, émancipation, sécurité et protection), cette plateforme permet aux femmes d’avoir un réseau d’entraide. Faites un don, dès maintenant.

  • L’arrondi solidaire. En partenariat avec les trois restaurants de Delphine Mairiaux (Le Cercle à Montévrain, Le Gorille à Lagny-sur-Marne et Le Cirkus à Meaux), arrondissez le total de votre adition pour aider Imani.
Saly Diop, Présidente de l’association Imani, est au micro de Crazy Radio
@IMANI Association

36 vidéos inspirantes. Chaque jour, des femmes aux parcours exemplaires encouragent la petite fille qu’elle a été… Entre les différents obstacles et les multiples opportunités, ses femmes ont su provoqué leurs destins. “Je pense qu’on est toutes un peu victime de cette société qui reste très patriarcale. Dans nos histoires personnelles, certaines plus que d’autres, ont effectivement vécu des violences, comme moi par exemple. C’est un sujet que je porte comme une mission de vie.” Auprès des collégiens ou des lycéens, l’association organise des interventions pour permettre aux jeunes de croire en leurs rêves, malgré les obstacles.

Je milite pour l’éducation des femmes et des jeunes filles.”

Des femmes ordinaires pour un parcours exemplaire. Jusqu’au 20 novembre 2021, une vidéo met à l’honneur une femme d’exception pour répondre à la question : Que diriez-vous à la petite fille que vous étiez ?Le mental de nos jeunes filles est en grande difficulté, c’est important de travailler et de faire en sorte qu’elles puissent avoir des exemples qui vont les porter.” Danielle Mérian, Laura Rapp, Hajar Abourachid, Assia Benziane et Donia Souad Amamra ont répondu à la question pour Imani avec la même émotion. “Et, il y aura une semaine spéciale hommes !” s’amuse Saly Diop. Suivez l’actualité d’Imani, juste ici.

Faites un don pour soutenir le projet d’Imani.

Et vous, que diriez-vous à la petite fille (ou au petit garçon) que vous étiez ?