Concerts, films, expos, balades, visites touristiques et activités sportives… Cet été, la Région Ile-de-France reprend des couleurs ! Là, on repart cet été, avec une grande opération, Mon été, ma Région qui va permettre à toute l’Ile-de-France d’avoir un peu plus de 300 évènements sportifs et culturels, qui vont permettre d’avoir un été beaucoup plus coloré.” explique Hamida Rezeg.

C’est vraiment une crise planétaire et le tourisme a été l’un des secteurs les plus touchés, l’année dernière on a eut plus de 120 jours de fermeture des sites touristiques… Et dans notre Département, de nombreux évènements sont attendus. “En Seine-et-Marne, nous avons beaucoup d’opérations, que ce soit avec la Maison Rosa Bonheur, que ce soit à Champs-sur-Marne, que ce soit à Vaux-le-Vicomte… Donc, on a plein de représentations artistiques.” Du Nord au Sud du Département, voyagez grâce aux nombreux évènements… Retrouvez le programme seine-et-marnais, juste ici.

Hamida Rezeg, Déléguée Spéciale en charge du Tourisme, est au micro de Crazy Radio

Quelques idées de sorties dans le Nord Seine-et-Marne :

  • Château de Champs-sur-Marne. Découvrez les secrets des plantes cachées du domaine… Dans votre promenade avec Isabelle, vous apprendrez à repérer les petites plantes du jardin qui passent inaperçues mais qui font du bien, au moral ou à la peau. Lundi 24 août 2021, Isabelle vous fait découvrir les plantes “bien-être”. Quoi de mieux avant la reprise ? Qu’apprendre à se détendre ! Pour réserver votre créneau, contactez le 01 64 62 74 42 ou envoyez un mail à reservations.champs@monuments-nationaux.fr.
  • Fête de la brouette à l’assiette. Tout au long de la semaine, venez découvrir un peu plus la nature et la ferme près de chez vous à travers des ateliers, des visites commentées et des animations pour enfants. A la Cueillette de Lumigny, c’est aussi la période idéale pour venir ramasser vos pommes de terre de la nouvelle récolte pour les conserver tout l’hiver ! Rendez-vous du 24 au 29 août 2021 (entre 9h et 19h) !
  • Le Moulin Jaune. Si vous ne connaissez pas encore cette pépite de notre département… il est temps de la découvrir ! Mettez les fruits mûrs de l’été dans votre panier de pique-nique et venez vous promener dans les jardins merveilleux de Slava. Labélisé jardin remarquable et patrimoine d’intérêt régional, les visiteurs sont invités à se fondre dans un décor majestueux, entre rêve et réalité. Le groupe Natacha & Nuits de Princes proposera dans l’un des jardins colorés du Moulin Jaune, un voyage musical aux confins de la Russie et de l’Europe de l’Est, à l’invitation de la Région Île-de-France et en partenariat avec le collectif Musiques et danses du monde en Île-de-France et La Vie Continue. Rendez-vous les samedi 28 et dimanche 29 août 2021 ! Réservez vos places juste ici.
  • L’art s’installe au Parc Culturel de Rentilly. Jusqu’au 29 août 2021, admirez l’œuvre de Claude HassanUn tas rouge, informe étalé sur l’herbe verte. “Sur l’herbe verte, s’étale un tas rouge, informe aux membres improbables, excroissances placées aléatoirement. Une sorte de marionnette indéfinissable, sans queue ni tête, rouge, écrasée, organique. Un dedans sans dehors. Le vivant imprévisible mu par des lois hors d’atteinte du calcul. Arrivé là on ne sait ni comment ni pourquoi.A découvrir jusqu’au 29 août 2021 !

Tout l’été, profitez de sorties culturelles en famille ou entre amis avec Mon été, ma Région… Retrouvez le programme complet, juste ici.