Nanteuil-lès-Meaux : Le Vaccibus revient en ville !

    Proximité. Un bus vert flamboyant au message symbolique la vaccination au plus proche de vous… Depuis son inauguration, le Vaccibus sillonne le territoire. Vous souhaitez vous faire vacciner ? Plus besoin de prendre rendez-vous ! Il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte Vitale. Grâce à ce partenariat avec l’agglomération du Pays de Meaux, les Nanteuillais qui ne sont pas vaccinés sont appelés à se rendre au Vaccibus. « Le Vaccibus est un formidable service de proximité mis en place par l’agglomération du Pays de Meaux, sous l’impulsion du Docteur Allard. Il revient à Nanteuil pour la quatrième fois le 28 juillet 2021, ainsi que le 5 août 2021. » explique Régis Sarazin.

    Quelle équipe est nécessaire au bon fonctionnement du bus ? Pour sillonner le Pays de Meaux, le Vaccibus est composé d’un médecin, de deux infirmières, d’un personnel administratif, d’un bénévole et d’un chauffeur. Le bus, conduit par un Nanteuillais, est en capacité de vacciner entre 250 et 300 personnes par jour. Mercredi 28 juillet et jeudi 5 août 2021, le Vaccibus s’installe place de l’Église, de 14h à 18h. « A chaque passage à Nanteuil, il rencontre un véritable succès. Il faut dire que la formule est particulièrement pratique : il permet de se faire vacciner au pied de chez soi, sans rendez-vous et quasiment sans attente ! J’invite d’ailleurs tous les Nanteuillais à en profiter, car la vaccination est la meilleure façon de nous protéger et de faire reculer l’épidémie. » assure le Maire de Nanteuil-lès-Meaux.

    • Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux restaurants, cinémas, cafés et centres commerciaux.

    La campagne de vaccination s’accélère. Depuis le mardi 15 juin 2021, les jeunes adolescents âgés de 12 ans, peuvent se faire vacciner, avec l’accord de leurs parents. Vous souhaitez vous faire vacciner ? Si vous êtes accompagnés de vos parents ou muni d’une autorisation légale, vous n’avez plus qu’à présenter vos pièces d’identités, pour recevoir une injection du vaccin Pfizer. « Il faut que ceci se fasse avec l’autorisation express des parents, d’un parent ou d’un tuteur quand les enfants sont sous tutelles. Il faut l’accord écrit des parents. » précise Christian Allard. Retrouvez l’attestation à remplir, juste ici.

    Mercredi 28 juillet et jeudi 5 août 2021, le Vaccibus s’installe place de l’Église, de 14h à 18h.