Laety&Mily’s : Des ateliers de maroquinerie pour faire vos propres créations !

Et si vous vous baladiez avec votre propre sac à main ? Au Carré d’art de Serris, Laety&Mily’s révèle votre potentiel créatif. Avec l’aide et les conseils d’Émilie Lokhamkhouak et de Lætitia Wattremez, l’art de la maroquinerie est à portée de main. Que vous soyez débutante ou performante en couture, les co-fondatrices vous guident… jusqu’à votre dernier mouvement.

Pochettes, bourses et sac en bandoulières… Après être passé chez Laety&Mily’s vous pourrez fièrement porter vos créations ! Grâce à leurs ateliers fait maison, vous allez vivre une expérience unique… et riche de convivialité ! Comment ont-elles eu l’idée de faire ses ateliers ? Après avoir organisé de nombreux ateliers pour les anniversaires de leurs enfants, les deux mamans se sont découverts une passion pour les activités manuelles. Une fibre artistique qui s’est transmis des parents aux enfants. A tester en famille !

Émilie Lokhamkhouak, co-fondatrice de Laety&Mily’s, est au micro de Crazy Radio

Quels sont les ateliers proposés ? De l’atelier enfant, à la petite maroquinerie tout en passant par l’atelier sacs à main… Laety&Mily’s propose des ateliers manuels allant de 1h30 à 4h. « On va avoir la possibilité de faire soit un petit porte-monnaie ou un porte-cartes sur 2h30, soit un atelier sac à main en 4h. Pendant ses quatre heures, on va vous proposer plusieurs modèles et une fois que vous aurez choisi le modèle, on va vous mettre à disposition une série de matières : des cuirs et des coloris différents. » Pour réserver un atelier, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet.

Des ateliers DIY thématiques. De l’enterrement de vie de jeune fille au team building, les jeunes entrepreneuses ont pour ambition d’être actrices d’une convivialité retrouvée. « Selon la saison ou la période, on va pouvoir proposer des ateliers en duo parents-enfants ou pourquoi pas aussi, privatisant. » Avec différents coloris, chaque personne est invité à exprimer sa créativité. « On va avoir des personnes qui vont vraiment rester dans le classique, noir, gris ou marron, parce que c’est les premières couleurs qui nous viennent quand on parle de cuir. Et au contraire, quand on va voir qu’on propose d’autres couleurs plus punchy (vert, jaune ou fushia)… les gens vont se dire : pourquoi pas ? » ajoute Émilie Lokhamkhouak. Grâce à la personnalisation, personne ne sort du même atelier, avec un sac similaire… Alors, osez vous exprimer !

Du cuir de haute couture. Pour ses deux jeunes entrepreneuses, la qualité des chutes de cuir utilisée est primordiale. « Les maisons de coutures vont faire des dons à des centres de revalorisation et nous, on va les racheter. » A l’occasion d’un atelier, vous aurez donc la possibilité de travailler des chutes de cuir venant de grandes maisons françaises, comme Hermès. Plus de 2/3 de leurs cuirs proviennent donc d’un circuit nommé l’upcycling.  

Récompensées pour leur travail. Lauréates du concours Semaine des Femmes qui font bouger notre région, organisé par le centre commercial du Val d’Europe et par l’association Action’Elles, Emilie et Laeticia ont reçu une aide financière de 3 000 euros. Un soutien indispensable à l’heure de la crise sanitaire.

Petite maroquinerie, bijoux ou accessoires pour les cheveux… Une boutique a été mise en ligne pour découvrir les créations innovantes de Laety&Mily’s. Envie d’entrer dans leur univers ? Direction le Carré d’art à Serris !