La campagne de vaccination s’accélère dans le Nord Seine-et-Marne. Depuis le vendredi 8 janvier 2021, le centre de vaccination de Lagny-sur-Marne accueillent les personnes âgées de 75 ans ou plus à la salle du Totem. Après avoir servi de centre de dépistage, la salle accueille désormais, les personnes de 70 ans qui souhaitent se faire vacciner.

Le premier en Seine-et-Marne. Au lancement de cette campagne de vaccination, le Département comptait 12 centres de vaccination, avec une première ouverture à Lagny-sur-Marne. « Lagny a été le premier centre de vaccination ouvert en Seine-et-Marne. Marne-et-Gondoire et la ville de Lagny-sur-Marne ont mis à disposition la salle du Totem, avec une organisation logistique. Nous avons des personnels en place pour gérer les rendez-vous, accueillir le public et nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté des médecins. » explique Jean-Paul Michel.

Jean-Paul Michel, Maire de Lagny-sur-Marne, est au micro de Crazy Radio

Les dotations sont stables à Lagny-sur-Marne. Ouvert du lundi au vendredi, de 14h à 17h, le centre de vaccination accueille en moyenne 1 700 personnes, par semaine. « Au début, ça a été assez chaotique puisque les quantités prévues n’étaient pas au rendez-vous, donc on a été obligé d’annuler certains rendez-vous. Aujourd’hui, c’est plus régulier, on a en moyenne les 1 700 doses par semaine, ça devrait monter encore un petit peu… En tout cas, on a une meilleure lisibilité. » Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur keldoc.

Avoir plus de doses, une bonne nouvelle. La ville est prête à suivre la montée en puissance de cette campagne nationale. « On ne peut qu’être satisfait ! S’il nous fallait mettre d’autres lieux en place, on les mettrait, ensuite, il faudrait aussi que nous ayons les soignants qui soient là pour vacciner. Nous, les collectivités, sommes au service de cette démarche. » assure le Maire de Lagny-sur-Marne.

Retour sur l’ouverture du centre. Au début de cette campagne de vaccination, les maires de nos communes souhaitaient agir massivement. « Je crois que tous les opérateurs locaux ont été frustrés puisque nous avons des capacités de décision rapide, nous avons des moyens d’actions et des volontés locales très forte… Au début de la démarche, nous, maires, nous avons été frustrés de ne pas vacciner plus. (…) Aujourd’hui, les choses sont en train de s’arranger, il ne faut pas bouder notre plaisir à pouvoir vacciner de plus en plus. » ajoute Jean-Paul Michel.

Le centre de vaccination de Lagny-sur-Marne est ouvert du lundi au vendredi, de 14h à 17h, sur rendez-vous à la salle du Totem.