Villenoy : La Ferme de Rutel, le marché des saveurs

    La ferme des saveurs. Depuis 1976, la cueillette de la Ferme de Rutel fait le bonheur des Seine-et-Marnais. Des fruits aux légumes, tout en passant par les fleurs de saison, ils sont nombreux à venir en famille choisir leur repas de la semaine. Un bol d’air frais dans le marché de la Ferme de Rutel, c’est partir à la découverte de légumes dont on ignorait, jusqu’ici, l’existence. Manger bon et local, c’est possible. Direction la Ferme de Rutel !

    On voulait faire en sorte que les gens puissent sortir avec de quoi faire un repas.” explique Amélie Dujardin.

    Le marché des trésors du terroir. Pour manger des produits sains de qualité, le marché de la Ferme de Rutel vous propose de partir à la découverte des fruits et légumes de la cueillette et des produits des autres producteurs. En favorisant les circuits-courts et les producteurs locaux, la Ferme de Rutel nous régale de ses volailles élevées en plein air, ses fromages locaux (exemple : le Brie de Meaux à la truffe), sa charcuterie traditionnelle et son fameux jus de pommes (qu’on vous conseille !). Du choix, de la qualité et du local !

    Amélie Dujardin, gérante de la Ferme de Rutel, est au micro de Crazy Radio

    Comment est née ce marché en 2006 ?Quand on avait que la cueillette, on vendait des œufs et du jus de pommes. Les clients nous ont demandé si on n’avait pas du poulet ou d’autres produits… A partir de là, on a monté un magasin plus conséquent pour pouvoir proposer d’autres produits que nos fruits et légumes mais en ayant la même ligne directive : privilégier le local.” précise Amélie Dujardin. Depuis, des travaux ont été réalisé afin d’accueillir les plus fidèles avec plus d’espace et de confort.

    Tous les produits seine-et-marnais sont les bienvenus, à partir du moment où ils sont bons et bien produits.”

    La Ferme de Rutel, c’est découvrir notre territoire. De la bière de Meaux, aux chocolats de la Chocolaterie Chapon, tout en passant par les coquelicots de NemoursLa Ferme de Rutel nous permet de voyager gustativement dans notre département. “Il y a de plus en plus de projets qui aboutissent… On a de la farine, les P’tits Rocs pour les biscuits, du miel, les 3 Givrées pour les glaces, la Briardine pour les pâtes, il y a même du rhum arrangé qui est fait près de Marne-la-Vallée… Donc, il y a de plus en plus de produits seine-et-marnais.” assure la gérante.

    Vous avez envie de découvrir notre territoire et les richesses qu’il habite ? Le marché de la Ferme de Rutel ouvre ses portes le lundi (14h30 à 19h), du mardi au samedi (9h30 à 12h30 et 14h30 à 19h) et le dimanche (9h30 à 12h30). Envie de consommer local et privilégier nos producteurs ? A vos marques, prêts, dégustez !