Nanteuil-lès-Meaux : Inauguration du terrain du football synthétique

    Inauguration du terrain de football synthétique de Nanteuil-lès-Meaux. Après la pose des quatre mâts d’éclairage par hélicoptère, en janvier 2021, et quelques derniers aménagements, dont le terrassement, le terrain de football est enfin livré. C’est au complexe sportif Jacques-Letriche que le terrain de football synthétique va ravir petits et grands.

    « On ne construit pas un terrain pour 2 ans ou 3 ans… mais pour un bon nombre d’années et on a mis les moyens ! » assure Régis Sarazin.

    Une journée symbolique. Samedi 13 mars 2021, le terrain de football synthétique a été inauguré par Régis Sarazin (Maire de Nanteuil-lès-Meaux), Martine Bullot (Vice-Présidente du Conseil Départemental), Arnaud Loewenstein (Adjoint au Maire en charge de la Vie sportive) et Sébastien Beaussier (Président de l’association ASN Football). Après un premier tir de ballon par le Maire, les élus ont laisser la place aux enfants pour leur premier entrainement.

    Un complexe sportif complet. Ce nouveau terrain permettra aux nanteuillais de s’exercer sur un terrain de football pour des jeux à 11, ou des jeux à 7 puisqu’il peut être divisé en 2 surfaces. Pour satisfaire tous les sportifs, un anneau de course a été aménagé autour du terrain.

    Un terrain à la démarche environnementale. L’éclairage LED des mâts d’éclairage assure un niveau d’éclairage réglementaire pour les jours de matchs et permet de réaliser des économies d’énergies avec une luminosité réglable. A l’aide d’un système d’abaissement, les mâts d’éclairage pourront être éclairé à hauteur de 30% lors des entraînements. A l’occasion des matchs, le système peut illuminé jusqu’à 100%.

    Le terrain de football synthétique est réservé aux licenciés des différentes associations qui peuvent l’occuper. Néanmoins, le nouveau city stade est libre accès aux Nanteuillais. Rue Jacques-Prévert, ce nouvel équipement en gazon synthétique et de conception plus moderne et plus durable, est installé à la place de la précédente structure. Il offre aux sportifs nanteuillais de nouveaux paniers de basket et des buts brésiliens, et dispose également de range-vélos et de bancs à proximité du lieu.