Octobre Rose s’achève et c’est l’occasion pour Les Couturières de la Marne de faire un point sur le projet qu’elles ont mené durant ce mois : les Coussins du cœur.


Chrystèle, Trésorière des Couturières de la Marne, s’est exprimée au micro de Crazy Radio

Engagées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, les Couturières de la Marne avaient lancé un nouveau projet solidaire durant le mois d’Octobre pour soutenir les femmes et les hommes atteints par le cancer du sein. Chrystèle, Trésorière de l’association, est revenue au micro de Crazy Radio sur ce beau projet.

Des coussins en forme de cœur pour soulager les douleurs…. En mettant à disposition des kits contenant le tissu et le rembourrage nécessaire, ainsi que les explications, et grâce au travail des bénévoles, les Couturières de la Marne ont pu remettre plus de 80 Coussins du cœur le lundi 26 octobre 2020 à la Clinique St-Faron de Mareuil-lès-Meaux.

Les Coussins du cœur réalisés par les Couturières de la Marne, remis à la Clinique St-Faron le lundi 26 septembre 2020

Une initiative pour Octobre Rose qui pourrait se poursuivre encore un peu … Afin de répondre à la demande de la Clinique St-Faron, les Couturières de la Marne devraient confectionner près de 140 Coussins du cœur par an… mais d’autres projets restent à venir pour l’association. Pour répondre à cette demande, des kits pour réaliser ces coussins restent à votre disposition à la mercerie l’échoppe créative, Rue de la cordonnerie dans le centre-ville de Meaux.

Une bonne solution en cette période de confinement pour occuper vos journées tout en faisant une belle action !