A l’occasion des vacances de la Toussaint, Crazy Radio vous emmène à Coulommiers Pays de Brie. Nouvelles expositions, journée de l’artisanat et même soufflage d’une citrouille de verre… c’est un beau programme qui vous attend !

  • Crécy-la-Chapelle : Le Parrot World

Vous avez déjà rêvé de faire une chasse au trésor dans une forêt amazonienne? Et bien, le parc animalier de Crécy-la-Chapelle réalise vos souhaits. Pour les petits comme pour les plus grands… c’est une énorme chasse au trésor qui vous attend pendant les vacances d’automne. Vous allez partir sur les traces d’un serpent à plume, sur l’arrivée de petites bêtes à la cabane des 1001 pattes et même sur un atelier origami qui va vous apprendre à recréer des animaux en papier (de beaux souvenirs en perspective). Et surprise… si vous êtes déguisés de la tête au pied, vous aurez le droit à une entrée gratuite le jour d’Halloween, pour les enfants âgés jusqu’à 11 ans. Plus d’informations juste ici.

  • Condé-Sainte-Libiaire : La Manufacture Arribas

Citrouille, bonbonnière et crâne en verre… l’art ludique de La Manufacture Arribas vous tend les bras ! De la gravure sur verre au sablage, vous allez pouvoir créer vos propres œuvres d’art avec des professionnels. Jusqu’au 31 octobre 2020, c’est sur le thème d’Halloween que vous allez découvrir la verrerie sous toutes ses facettes autour de quatre ateliers. Halloween se fête en grand à Condé Sainte-Libiaire ! Le 31 octobre 2020, c’est une journée évènement que vous concocte La Manufacture Arribas… De 10h à 19h30, vous allez pouvoir vous amuser en famille et profiter des différents ateliers. Et n’oubliez surtout pas de vous déguiser ! Les meilleurs d’entre vous, pourront prendre quelques bonbons au fameux comte Dracula, de 17h30 à 18h30. Plus d’informations juste ici.

  • Jouarre : Le musée des Arts et des Traditions de la Brie

A l’occasion de la journée de l’artisanat à Jouarre, le musée des Arts et des Traditions de la Brie vous ouvre ses portes de 14h à 17h. Et il y en aura pour les petits comme pour les plus grands… de la poterie pour les enfants (Terrasses de la Crypte à 14h30) ou du marché artisanal et campagnard (rue Montmorin de 16h à 20h) pour les parents, vous allez vivre une immersion. Découvrez l’univers des travailleurs briards d’une autre époque à l’occasion de la journée de l’artisanat le 31 octobre 2020. Plus d’informations juste ici.

  • Boissy-le-Châtel : La Galleria Continua

La galerie d’art contemporain qui s’est installé en 2007 sur deux sites: Les Moulins de Boissy et l’ancienne papeterie de Sainte-Marie propose un art accessible aux dimensions gigantesques. Des œuvres interactives à découvrir dans cette ancienne usine qui n’a pas perdu de son charme… avec des pièces inédites des monuments de l’art contemporain comme Kader Attia, Daniel Buren et Anish Kapoor. L’occasion de découvrir cinq nouvelles expositions : Intersections (Daniel Buren et Pascale Marthine Tayou), Big and Small (Nedko Solakov), As Found_Choses trouvées (MNL Architectes et d’Histoire du Moulin de Boissy) et Concrete Cathedral. Plus d’informations juste ici.