Agir pour la préservation de notre environnement, c’est la mission des cleanwalks. Samedi 19 septembre 2020, plusieurs villes de Seine-et-Marne vont participer à la World CleanUp Day… et tous les Créçois sont appelés à se mobiliser.

La clean walk, c’est quoi? Une opération citoyenne de nettoyage. Chaque année, des milliers de déchets polluent notre environnement. Alors pour vivre dans une ville propre, vos élus espèrent qu’un maximum de personnes s’engageront dans cette lutte contre les déchets sauvages.

Facebook: World CleanUp Day France

Cette année a été catastrophique pour l’environnement. Les services de la ville ont dépassé le tonnage habituel de déchets sauvages. En juin et juillet 2020, ce sont plus de 26 tonnes de déchets qui ont été ramassé. Alors, l’appel est lancé aux Créçois ! Pour participer à cette matinée citoyenne, inscrivez-vous juste ici.

Vous avez rendez-vous le samedi 19 septembre 2020 à 8h30 devant la mairie de Crécy-la-Chapelle (où du café et un chocolat chaud vous sera offert). Une matinée qui respectera les consignes sanitaires, puisque chaque volontaire sera équipé de gel hydroalcoolique, de gants et de sacs à déchets. Un minibus vous conduira jusqu’au site pour vous reconduire ensuite devant la mairie vers 11h30.

A noter que le port du masque reste obligatoire et le gilet fluo est fortement recommandé pour cette matinée.