Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

La Fête de la Musique 2020 : ce que la Seine-et-Marne vous propose cette année!

Written by on 19 juin 2020

Le dimanche 21 juin 2020 marque officiellement le début de l’été tant attendu (même si on en a eu un bon avant-goût pendant le confinement). Seulement maintenant, on peut vraiment sortir pour en profiter comme il se doit, tout en gardant nos précautions. Voici une petite sélection de ce que certaines villes de Seine-et-Marne ont décidé de vous proposer pour ce week-end musical.

  • La Ferté-sous-Jouarre

Retrouvez dimanche 21 juin 2020 à 10h30 un concert de Louis Danneels sur la Place de l’Hôtel de Ville. Une ambiance de groove/pop rock/funk pour célébrer la venue de l’été. Bien évidemment, le port du masque est fortement recommandé et les règles de distanciation sociales doivent être respectées, mais ce n’est pas ça qui vous empêchera de passer un excellent moment. Et après cela, pourquoi ne pas passer par le restaurant La Guinguette qui vous convie à leur Fête de la Musique avec un programme musical aux petits oignons. De 11h à 22h, venez profiter d’un plat de moules/frites ou de paëlla (réservation sur place) tout en acclamant 5 groupes tout au long de la journée. Le programme vous tente ? Alors n’hésitez pas à réserver à l’adresse mail suivante : laguinguettefertoise@gmail.com.

@lafertesousjouarre sur Facebook
  • Coulommiers 

La ville de Coulommiers a également adapté son organisation à la situation actuelle en privatisant le Parc des Capucins pour accueillir jusqu’à 250 personnes de 19h à 21h dimanche 21 juin 2020. Au programme, deux groupes de musique, Toros, un groupe de slam, et Les Boucaniers, plus axé rock. Alors si l’idée de passer une bonne soirée rythmée en profitant d’un cadre plus qu’agréable, n’oubliez pas de réserver gratuitement votre place auprès de l’Office de Tourisme Coulommiers Pays de Brie (01 64 03 88 09), et n’oubliez pas votre masque (qui sera obligatoire toute la soirée).

J’aime Coulommiers sur Facebook
  • Meaux 

A Meaux, on a décidé de vous proposer du divertissement non seulement le dimanche 21 juin 2020 mais également le samedi 20 juin 2020. Au programme samedi 20 juin 2020: déambulation de la fanfare dans la ville puis une soirée ambiance Stars des années 80 sur le parvis de la Cathédrale. En effet, les restaurants de la Cathédrale le Pio Pio Rico, Le Saint Etienne, l’Ardoise et le Bella Ciao s’unissent pour vous proposer une soirée en terrasse de 19h à minuit. Pensez à réserver pour vous assurer de ne pas rater une belle soirée. Pour ce qui est de dimanche 21 juin 2020, les commerçants et la ville ont mis le paquet : dans le quartier du marché, des tables seront disposées au centre afin que vous puissiez aller commander vos plats à votre restaurant préféré et manger tous ensembles. Une ambiance conviviale rythmée par un DJ de 12h à 22h sur la Place Henri IV.

@acheteràmeaux
  • Melun 

Cette année, au regard de la crise sanitaire que nous traversons, Melun a décidé d’innover et de proposer une Fête de la Musique itinérante. Cette initiative prendra la forme d’une scène itinérante sur laquelle le groupe disco-funk Foxapet jouera pour tous les Melunais et Melunaises. Ainsi, le cortège sillonnera la ville de long en large toute la soirée afin d’animer tous les quartiers de la ville. Départ prévu à 18h de la place Saint-Jean, le groupe s’arrêtera plusieurs fois sur son parcours pour partager un bon moment avec les habitants.

@ville-melun.fr

Avec toutes ces belles programmations, vous avez de quoi faire ce weekend. Alors profitez du beau temps et de vos proches, mais n’oubliez pas les gestes barrières.