Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Le Musée de la Grande Guerre est prêt à vous accueillir!

Written by on 12 juin 2020

Le déconfinement continue à Meaux! Après plusieurs semaines de fermeture, c’est l’équipe motivée du Musée de la Grande Guerre qui nous attend ce samedi 13 juin 2020, pour une journée spéciale. Entre les multiples visites guidées et les activités, le musée rouvre ses portes en grand.

Il était temps! Tous les passionnés d’histoire l’attendait avec impatience… et cette réouverture ne manquera pas de satisfaire leurs attentes. Musique, sport, rencontres… c’est un plongeon dans le temps qui nous attend. De 9h30 à 18h, le Musée de la Grande Guerre prévoit pour tous les curieux masqués un programme digne de leur retour.

Jean-François Copé, maire de Meaux, s’exprime sur cette réouverture attendue

Au programme des festivités

  • Des visites guidées. Partez à la découverte des collections du musée en compagnie d’un conférencier pour admirer l’évolution des équipements et des conditions de vie des soldats. Trois séances d’1h30 sont proposés à 10h30, 14h30 et 16h. Réservation au 01 60 32 14 18.
  • Le Jazz s’invite au Musée de la Grande Guerre. Pour fêter leur retour, le musée nous propose une série de concerts à 10h, 12h et 15h. Profitez du jazz en extérieur en toute tranquillité avec votre famille.
  • Des cours de pilates dans le parc du musée. Née pendant la Première Guerre, le pilate pourra être pratiqué par groupe de 9 personnes à 10h et à 11h. Si l’activité est gratuite, vous devez toutefois réserver votre place au 01 60 32 14 18. Par mesure de sécurité, il vous est conseillé de venir avec votre tapis, votre serviette et votre propre bouteille d’eau.

Si vous étiez impatients de le retrouver, l’attente est terminée. Le musée vous donne rendez-vous ce samedi 13 juin 2020 de 9h30 à 18h, en toute sécurité, pour découvrir sa programmation estivale. Pour plus d’informations sur cette journée exceptionnelle, n’hésitez par à voyager sur le site internet du Musée de la Grande Guerre.