La dernière journée du festival, un final en fanfare. Vous l’attendiez avec grande impatience… Le Festival des 2 Rivières is back ! The place to be ? La Ferté-sous-Jouarre, of course ! Christophe Maé, MC Solaar, Hoshi et Aldebert… Les plus grands artistes de la scène musicale française se succèdent sur les scènes de l’Espace des 2 Rivières. Anaïs Rosso, Yuri Buenaventura, Mama Shakers, Christophe Maé et Balaphonics & Mary May… Du 14 au 16 juin 2024, l’ambiance champêtre du festival Fertois retrouve ses plus belles tonalités. … C’est une journée ensoleillée qui nous attend sur l’Espace des 2 Rivières. Une treizième édition qui envoie du très très lourd !

Vous avez manqué l’émission ? Pas de panique ! Les artistes et les acteurs du Festival des 2 Rivières se sont succédés à notre micro ! Le temps d’un week-end, le Festival des 2 Rivières a rassemblé plus de 11 000 personnes. Une treizième édition réussie ! L’ambiance du festival vous manque déjà ? Rendez-vous en 2025 !

  • Le Festival des 2 Rivières – Une programmation réfléchie

Derrière ce beau festival, il y a un programmateur… Depuis plusieurs années, c’est Arnaud Bel qui réfléchit et imagine les différentes soirées du festival. Du Ferté Jazz au Festival des 2 Rivières, le programmateur nous a travaillé une transition tout en douceur… Un festival plus populaire, plus familial et encore plus festif qu’autrefois. Une stratégie implacable, signée par Arnaud Bel.

Arnaud Bel, le programmateur du festival, est au micro de Crazy Radio
  • Anaïs Rosso

Et si on commençait tout en douceur ? Avec Anaïs Rosso, entrez dans son univers mystique… Une autre dimension qui lance parfaitement cette troisième journée ! Inspirée la vie, l’artiste se ressource continuellement dans la musique. Au fil des titres, elle se confie sans filtres au public. Une intimité futuriste qui devrait en inspirer plus d’un !

Anaïs Rosso est au micro de Emma Pérignon pour Crazy Radio

  • Le Festival des 2 Rivières – Une treizième édition festive

La capitale de la Seine-et-Marne ? Ce week-end, c’est la ville de La Ferté-sous-Jouarre qui séduit toutes les générations. The place to be ! Pour une ville de moins de 10 000 habitants, la réussite de ce festival est un travail titanesque… Cette année, les équipes nous proposent une programmation de rêve avec MC Solaar, Hoshi, Christophe Maé et même Aldebert ! Des artistes emblématiques de la scène française qui ont enflammé l’Espace des 2 Rivières ! Un festival de renommé national !

Ugo Pezzetta, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, est au micro de Crazy Radio
  • Mama Shakers

Vous avez envie d’un peu de jazz ? Avec Mama Shakers, partez pour la Nouvelle Orléans ! Chanteuse, trompettiste et washboardiste… Angela Strandberg nous surprend sur scène avec son côté frais et décalé. Une énergie débordante et communicative… Un bel hommage aux années 1920 ! Des morceaux endiablés et des balades envoûtantes… qui ont charmé le public de l’Espace des 2 Rivières !

Angela Strandberg est au micro de Crazy Radio
  • Balaphonics & Mary May

Pour cette troisième soirée, Balaphonics & Mary May a eu la lourde tâche de conclure ce Festival des 2 Rivières ! Un brassband francilien qui nous emporte dans son univers afro-funk… Délicieux ! En quelques notes, ils passent de la la soul au rap, avec une facilité déconcertante. Un final en fanfare pour cette ultime journée !

Balaphonics & Mary May est au micro de Erine Haquet pour Crazy Radio

  • Le Festival des 2 Rivières – 11 000 spectateurs pour un week-end musical bucolique

Le succès se confirme… Pendant plusieurs années, Le Ferté Jazz Festival a rayonné sur son territoire. Aujourd’hui, il laisse place au Festival des 2 Rivières. Un concept qui séduit ! Cette année, la treizième édition du festival a attiré plus de 11 000 personnes sur l’Espace des 2 Rivières… Un véritable engouement ! Tout le week-end, toutes les générations se sont croisées et rassemblées au Festival des 2 Rivières. Une ambiance qui se cultive précieusement… La bonne nouvelle ? La quatorzième édition du festival est confirmée ! Rendez-vous en 2025 !

Pierrick Aunillon, directeur du festival, est au micro de Crazy Radio